Alma: La chanteuse qui représente la France à l’Eurovision

2292
0
SHARE

Alexandra Maquet connue sous le nom d’Alma portera les couleurs de la France lors de l’Eurovision qui se déroule ce samedi. Cette chanteuse est quasiment inconnue du grand public français. 

Le 62e concours de l’Eurovision se déroulera à Kiev, en Ukraine. Alma tentera de remporter la victoire avec une balade pop nommée “Requiem”, extrait de son premier album “Ma peau aime”. Le clip a été dévoilé le 9 février dernier:

Le candidat de l’année dernière Amir était arrivé 6e avec son titre “J’ai cherché”. La chanteuse Alma aura donc la lourde tâche de faire mieux que son successeur. Malgré son manque de notoriété, Alma a la chance d’être la petite protégée d’Amir. Elle a fait, à de multiples reprises les premières parties du chanteur.

Ainsi Alma a pu être bien entraînée par l’ancien candidat. Amir l’a préparé pendant un peu plus de trois mois. Ses trois premiers conseils pour Alma étaient:”Débrancher et ne pas lire ce qu’on dit sur les réseaux sociaux […] Être amoureuse de l’Eurovision et du fait de représenter son pays [..] Avoir une dynamique positive. Le positif attire le positif”.

Le plus grand atout d’Alma est son côté “globe-trotteuse”. Elle sait parlée plusieurs langues ce qui est un avantage considérable à l’Eurovision. Visiblement, lors des répétitions, Alma a fait forte impression durant sa prestation. Le dimanche 7 mai, les premières images de la scénographie d’Alma avait été dévoilées. La représentante de la France sera seule sur scène, derrière elle sur un écran géant défileront des images de Paris. Cet effet a pour but de donner l’impression qu’Alma règne sur la capitale française.

Maryann Lorcet