Hockey: La Russie et le Canada en tête de leur groupe !

826
0
SHARE

Après 4 jours de compétition et près de 20 matches officiels certaines équipes se font déjà une place pour les quarts de finales de la compétition.

La Russie troisième de son mondial l’an passé vole sur ce lui là avec deux victoires aux scores impressionnant. Première victime l’Allemagne qui perd 6 buts à 3 et l’Italie qui réintègre la compétition cette année 10 buts à 1. Une troisième victoire difficile pour les hommes de Oļegs Znaroks qui ont dû aller jusqu’aux tirs au but  pour l’emporter face à la Suède 2 buts à 1. Une première place légitime pour les Russes.

En deuxième position dans le groupe A les Etats Unis qui sont en difficultés dans ce championnat. A commencer par une défaite surprise face à l’Allemagne 2 buts à 1. Certes une équipe jeunes pour compenser les absences des cadres présent en playoffs de la NHL mais la réaction arrive dès le deuxième match face au Danemark avec pas moins de 7 buts inscrit pour les Américains contre 2 pour les Danois. Hier soir de nouveau un match compliqué face à une très grande équipe suédoise. Menés au score par deux fois les hommes de Robb Sauber sont revenus au score avant que Compher n’offre la victoire au sien à 8 minutes de la fin. (4-3).

Le Canada champion du monde en titre tient sa place dans ce mondial 3 matches et 3 victoires sans avoir été mené au score durant la moindre seconde. Victoires écrasant face à la Biélorussie 6-0, face à la Slovénie 7-2 et face à la République Tchèque 4-1.

Le futur adversaire des Bleus ce soir : les Suisses qui ont arraché la deuxième place de ce groupe B. Une première victoire à l’arrachée (tirs au but) face à la Slovénie 5-4. Une victoire de rang face à la Norvège 3-0 qui avait battu les Français lors du match d’ouverture 3 buts à 2.