Mondial 2019: La France avec l’Angleterre et l’Argentine !

705
0
SHARE
Le XV de France de rugby prépare la coupe du monde 2015

Ce matin à Kyoto au Japon a eu lieu le tirage au sort des poules pour le mondial de rugby qui aura lieu au Japon en 2019. Les Bleus héritent du groupe de la mort avec le XV de la Rose et les Pumas.

L’équipe de France est désormais fixée sur son avenir du 20 septembre au 9 mai 2019. Un groupe C relevé qui voit l’avenir des Français dans la compétition déjà compromis face au vainqueur du tournoi des 6 nations et la meilleure équipe des qualifications de la zone Amérique.

Pas de quoi inquiéter le sélectionneur du XV de France Guy Novès  “On attendait ce tirage au sort avec impatience. Cette poule est très équilibrée et vas nous permettre d’avoir des matches durs dès le début de la compétition”…” En coupe du monde aucune poule n’est facile” et se projette déjà sur le déroulé de la compétition “l’Angleterre était avec la Nouvelle Zélande, l’épouvantail que tout le monde voulait éviter. On l’a dans notre poule. On est conscients que le match contre l’Argentine sera déterminant. On a rivalisé avec eux l’an dernier, comme on a rivalisé avec les Anglais. On a deux ans pour préparer ces matches”.

La composition des poules :

Poule A : Irlande, Ecosse, Japon.
Poule B : Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Italie.
Poule C : Angleterre, France, Argentine.
Poule D : Australie, pays de Galles, Géorgie.