Patrick Cohen quitte la matinale de France Inter

Patrick Cohen quitte la matinale de France Inter

1272
0
SHARE

Depuis 7 ans, le journaliste Patrick Cohen était à la tête de la matinale de la radio publique. Il décide de rejoindre Europe 1 qui connaît de grandes difficultés depuis ces derniers mois. 

Départ de Patrick Cohen de France Inter

Patrick Cohen a décidé aujourd’hui de partir de France Inter. Il était aux commandes du 7/9 qui faisait un carton d’audiences. Il va revenir à Europe 1 où il avait exercé pendant deux ans. Depuis le lundi 8 mai, Laurence Bloch, directrice de la radio publique était au courant de cette décision.

Déjà des remplaçants…

Pour France Inter, c’est un triste départ, la dynamique de leur radio était principalement dû à sa matinale à succès. Le 7/9 était écouté par deux millions d’auditeurs chaque jour. France Inter a déjà trouvé la solution pour le remplacer: “Nous allons confier la matinale à un couple, composé de Nicolas Demorand et Léa Salamé”, a annoncé Laurence Bloch dans le journal le Monde. Le nouveau présentateur de la matinale n’est pas un étranger pour cette antenne de radio, il avait déjà été à la tête de la matinale de France Inter de 2006 à 2010. Il quitte sa tranche de 18 heures-20 heures pour se consacrer pleinement à ce nouvel horaire. Léa Salamé a déjà fait ses preuves à la radio, elle devient l’une des rares femmes à incarner une grande matinale de radio généraliste. Elle était déjà présente au sein de la matinale, elle voit juste son temps d’antenne augmenter.

De gros changements chez Europe 1

De nombreux transferts sont entrain de s’effectuer vers Europe 1 comme: Frédéric Schlesinger, Jean Beghin ou encore Emmanuel Perreau. Cette nouvelle équipe a pour but de redresser l’audience d’Europe 1. Le 20 avril, dans le Monde, Frédéric Schlesinger vice-président général d’Europe 1, a déclaré: “prendre la présidence d’Europe 1 (…) jusqu’au moment où elle sera redressée dans son audience et ses comptes”.

Maryann Lorcet