Charlie Hebdo : publication sexiste sur Brigitte Macron

2538
0
SHARE

Charlie Hebdo est un hebdomadaire connu pour ses publications qui font souvent polémiques à propos de sujets tabou comme la religion, la politique ou encore le sexisme dans le cas présent. Ce mercredi 10 mai, le journal satyrique fait sa une sur Brigitte Macron enceinte à côté de son mari, le nouveau président de la République élu, avec comme message “il va faire des miracles”.

Le sexisme qui ne passe pas

Le toile s’insurge depuis ce matin à propos de cette une qui attaque l’âge de la nouvelle première dame. En effet, le journal se moque de l’âge de Brigitte Macron qui a 64 ans et ne pourra donc pas porter d’enfant de son mari Emmanuel Macron âgé de 39 ans.

La publication ne passe pas et les internautes crient au sexisme. Ils déplorent que l’hebdomadaire se moque de la différence d’âge entre Emmanuel Macron et sa femme alors que quand la différence d’âge se trouve dans l’autre sens personne ne dit rien. Une internaute souligne par exemple « Que Trump et d’autres aient plus de 20 ans d’écart avec leurs épouses, ça ne gêne personne, on n’en entend pas parler. Si vous acceptez les choses dans un sens, acceptez-les dans l’autre ! Je ne suis absolument pas pro-Macron, mais je trouve lamentable d’attaquer systématiquement sa femme à propos de son âge. C’est indigne et dégradant ». Un autre de son côté, tweet simplement ça : « Lamentable et misogyne cette une ».

Le tweetosphère a élu cette Une comme étant la plus misogyne de l’hebdomadaire satyrique.

Manon Anger