Football: La Ligue des Champions, ce sera sur SFR !

783
0
SHARE

L’opérateur téléphonique a raflé la mise en proposant 350 millions d’euros par an pour s’offrir l’exclusivité de la diffusion en France de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa de 2018 à 2021.

Après la Première League en 2015, nouveau séisme dans les droits de diffusion du football. Actuellement diffusé conjointement entre Canal + et BeIN Sports ils se voient donc privés de ce droit.

L’UEFA percevait jusqu’ici 160 millions d’euros par an dont 90 par BeIN mais les deux rivaux n’ont rien pu faire face à cette offre astronomique proposée par Patrick Drahi patron de SFR.

Gros coup dur pour la chaîne cryptée qui avait réussi à garder les droits pour la Formule 1, le Top 14 et de la Ligue 1 mais le groupe relativise :
« La Ligue des champions ne représente pour Canal+ que quinze matches par an, dont trois ou quatre du Paris Saint-Germain », le club le plus attractif, explique une source proche du diffuseur.

Le sort s’acharne pour Vincent Bolloré qui a vu l’identité de la chaîne s’effriter avec tout d’abord l’arrivée de BeIN en 2012 et SFR qui leur avait privé de la Première League il y a deux ans et maintenant la Ligue des Champions.