Wemogee la nouvelle appli qui vient en aide aux aphasiques

656
0
SHARE

Pour faciliter la vie des personnes aphasiques, une nouvelle application s’est développée afin de leur faciliter la vie. Ainsi Samsung a eu l’idée de créer un outil de communication via des images. 

Wemogee fait pour les aphasiques

Les gens souffrant d’aphasie ont une perte totale ou partielle de la capacité de parler ou de comprendre un message écrit ou parlé. Plus de trois millions de personnes dans le monde souffrent de cette maladie. Samsung a donc élaboré une application qui leur permet de communiquer en utilisant des emojis. Cette appli se nomme: Wemogee.

Des orthophonistes et un service médical ont aidé la filiale italienne de Samsung, a mettre en place cette application. L’appli permet de remplacer les phrases par une association d’emojis, ce qui permet aux aphasiques de comprendre et de communiquer. Les personnes aphasiques peuvent envoyer de multiples emojis qui se transformeront en phrase classique pour l’interlocuteur.

Pour le moment Wemogee comporte une base de 140 phrases élaborées par des professionnels ou scientifiques. Ces phrases ont été réparties en six grandes catégories comme par exemple la vie de tous les jours, les sentiments, les loisirs ou encore la nourriture.

L’appli est pour le moment disponible sur Android, en anglais et en italien. Une version IOS devrait prochainement arriver.

Maryann Lorcet