Envie d’une escapade en amoureux le temps d’un week end ? Direction Vérone

746
0
SHARE

Le mois de mai voit se succéder les jours fériés et les ponts qui vont avec. C’est donc l’occasion de s’évader le temps d’un week end avec sa/son partenaire. Vérone est la destination idéale pour passer quelques jours en couple.

Baptisée la « ville des amants de Vérone » ou « ville des amoureux », Vérone est une très ancienne ville italienne dans la région de Vénétie à proximité du magnifique lac de Garde. À la suite de la tragédie Roméo et Juliette de William Shakespeare, dont l’action se situe au coeur de cette Vérone, elle est devenu la ville romantique la plus célèbre du monde. La ville historique possède un nombre remarquable de monuments de l’antiquité, de l’époque médiévale et de la Renaissance. De quoi visiter pendant une bonne partie du séjour !

La place de Bra

La plus grande place de Vérone est connue pour ses cafés et ses arènes romaines. Elle est bordée de restaurants, de bâtiments à l’architecture classique et d’un bon nombre des plus grandes attractions de la ville. C’est le meilleur endroit pour se faire une impression générale de Vérone et s’orienter avant d’explorer ses différents sites. Animée à toute heure de la journée, vous ne serez pas seul à vous y aventurer…

Les arènes

Toujours sur la place de Bra, on trouve un gigantesque amphithéâtre. C’est en fait un ancien terrain de combat pour les gladiateurs romains et c’est le monument le plus visité de Vérone. Les arènes se transforment parfois en salle de concert, elles y ont déjà accueilli des musiciens comme Paul McCartney, Radiohead et One Direction.

Palazzo Giusti

Le véritable coup de coeur de la rédaction. Un somptueux parc qui a conservé son aspect de jardin Renaissance. Le Giardino Giusti fut imaginé par Agostino Giusti, chevalier de la République de Venise. Entre fontaines, statues et allées bien ordonnées, vous trouverez l’endroit idéal pour vous ressourcer le temps d’une ballade. Le petit plus, un escalier en colimaçon conduit à un belvédère d’où l’on peut profiter d’un vaste panorama sur la ville.

Piazza delle Erbe

Cette place animée accueille un marché quotidien et certains des meilleurs restaurants de Vérone. Vous entendrez les marchands de produits frais vendre leurs spécialités à la criée à côté de vous. Vous pourrez également acheter des souvenirs sur les étals au bout du marché. Le charme à l’italienne !

Le balcon de Juliette

Déclarez votre flamme sous le balcon de Juliette dans cette maison historique où aurait vécu la célèbre héroïne de la pièce de Shakespeare. Le fameux balcon se trouve dans la demeure présumée des Capulets et donne sur une cour intérieure. Il se trouve dans une auberge datant du XIIIe siècle, le balcon fut ajouté vers 1950 suite à l’engouement pour le roman. La maison de Juliette est une destination populaire auprès des amoureux et l’endroit idéal pour faire une déclaration d’amour à votre partenaire. On raconte que c’est là que Roméo se tenait pour appeler sa bien-aimée. Dans la cour, n’oubliez pas de toucher la statue de bronze de Juliette. Il paraît qu’elle porte bonheur !

Le CastelVecchio et son pont 

Le CastelVecchio, qui signifie le vieux château, et son pont ont été bâtis entre 1354 et 1376 au-dessus de l’Adige. Le Ponte Vecchio date de l’époque romaine. La promenade sur les berges de l’Adige est ravissante, avec la vue sur les collines verdoyantes au loin. L’Adige prend sa source dans les Alpes au col de Resia et se jette dans l’Adriatique au bout de 410 km. Laissez-vous porter par la Dolce Vita le temps d’une ballade !

Sans oublier les musées, les églises et les petites ruelles colorées plus somptueuses les unes que les autres.. Le plus grand lac du pays, le lac de Garde se trouve a 90km de Vérone. Vous avez maintenant les cartes entre les mains pour passer un super week-end en amoureux !

Chloé Parisse