SHARE

Cette carte est un petit texte qui est le prélude de la Saga Harry Potter. Un collectionneur l’avait acheté aux enchères pour une valeur de 30 000€. J. K. Rowling elle-même a averti ses fans du vol et les a appelé à ne pas acheter le document mais plutôt à le signaler à la police. 

L’auteur et la police mobilisés

Le manuscrit était écrit sur une carte postale. La carte ne comporte que 800 mots et est le prélude de la saga. On peut notamment lire une scène qui décrit une conversation entre le père de l’élu de la prophétie et son parrain Sirius Black. L’auteur s’est elle-même saisi de son compte Twitter pour faire part à ses fans de ce vol et leur demander de l’aide afin que le coupable soit arrêté.

La vente avait eu lieu en 2008 et les bénéfices avaient été reversés à l’association EnglishPen qui défend la liberté d’expression et les droits des écrivains. Il n’y a pas que l’auteur qui s’est adressé aux fans de la saga pour les encourager à signaler toute personne mettant le document en vente mais également les forces de l’ordre qui ont lancé un appel à temoin sur le célèbre réseau social à l’oiseau bleu.

Manon Anger