Exposition: Les 50 ans des fameux Pink Floyd

1926
0
SHARE

A Londres, une exposition événement célèbre les 50 ans du groupe Pink Floyd. Elle ouvrira ses portes ce samedi 13 mai au Victoria and Albert Museum. Les fans du mythique groupe pourront se plonger dans l’univers des Pink Floyd. 

L’exposition retracera un demi-siècle de carrière du groupe britannique qui a su donner une vision avant-gardiste de la musique, tout ça mixée avec de splendides textes. Vous pourrez retrouver plus de 350 objets, guitares, batteries, partitions, vinyles ou encore des photographies. Ils ont voulu marquer le coup pour leur anniversaire en organisant la “plus grande exposition” sur le groupe.

L’exposition se nomme “Pink Floyd Mortal Remains” et elle sera ouverte du 13 mai au 1er octobre. Le premier album est sorti il y a 50 ans, leur premier album se baptisait : “The Piper at the Gates of Dawn” sortis en 1967. Aujourd’hui, deux membres du groupe sont décédés, mais le groupe reste toujours très actif. Roger Waters va prochainement sortir un nouvel album solo.

Pour beaucoup, les Pink Floyd reste encore aujourd’hui les chouchous de la scène, ils ont su séduire le public grâce à leur musique psychédélique / rock et leur excentricité. Les personnes du groupe ont toujours fait primer les émotions sensorielles , les messages et les ambiances. Les Pink Floyd ont su faire vibrer trois générations. L’exposition se consacrera principalement à l’influence de l’histoire de l’art sur le groupe, ainsi que leurs collaborations.

Pour annoncer l’événement deux membres du groupe David Gilmour et Nick Mason se sont exceptionnellement réunis afin de présenter le projet lors d’une conférence de presse. Les deux musiciens étaient très heureux de savoir qu’une telle commémoration était entrain de se faire.

Le projet de tournée mondiale de l’exposition n’a pas encore été dévoilé. Si vous voulez être sûr de ne pas rater cette expérience, il va falloir prendre un billet pour Londres. Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos billets.

Maryann Lorcet