SHARE

Un adolescent de 16 ans a dérobé 100 000 euros, issus du coffre-fort de son beau-père. Ce lycéen n’était pas seul, il a été arrêté. Il avait des complices et a déclaré vouloir passer du bon temps. 

Le jeune homme a déclaré avoir fait ça pour se divertir et il voulait avoir assez d’argent pour s’acheter des vêtements de marque. Pour mettre au point son stratagème, le lycéen a fugué de son domicile se situant au nord de Bordeaux. Pour accomplir cet acte, l’ado s’occupait de réserver une chambre d’hôtel pendant que ses deux copains volaient l’argent entreposé dans le coffre.

Une partie de l’argent a été caché dans la chambre et une autre partie était enterrée dans le jardin d’une amie. Environ 90000 euros ont été remis à l’oncle du jeune de 16 ans.

Visiblement, ce n’était pas la première fois que le jeune subtilisait de l’argent. Il avait déjà volé 10 000 euros de ce coffre. De plus, la mère du jeune homme se servait également de l’argent. La mère n’est pas poursuivie, car elle bénéficie d’une immunité familiale, on ne peut parler de vol entre époux. Un adolescent a été convoqué devant le juge des enfants, les deux autres ont été emmenés au parquet des mineurs.

Maryann Lorcet