SHARE

Une délégation du Comité International Olympique (CIO) est arrivée samedi après-midi à Paris pour une visite de trois jours. L’objet de ce séjour est de visiter les principaux lieux de compétition prévus pour l’éventuelle organisation des Jeux Olympiques à Paris en 2024. Une rencontre avec Emmanuel Macron est également prévue.

Trois jours d’inspection

Ils sont arrivés samedi après-midi dans la capitale française. La délégation du CIO a été accueillie par la maire de Paris Anne Hidalgo et par plusieurs figures de la candidature parisienne, dont le triple champion olympique de canoë Tony Estanguet. Après avoir examiné la candidature de Los Angeles cette semaine, les membres de la délégation vont se concentrer sur celle de Paris dans les trois prochains jours.

Leur travail commencera dimanche avec la rencontre entre la délégation et les principaux dirigeants de la candidature. Ces derniers devront répondre aux nombreuses questions concernant le projet tout en montrant son mérite. “On va pouvoir leur montrer tous les avantages d’avoir les JO à Paris” a expliqué Anne Hidalgo.

Lundi, la délégation traversera Paris pour visiter les nombreux sites de compétition, tels que le Stade de France, le Parc des Princes, Roland-Garros ou encore l’U Arena de Nanterre, encore en construction.

Une rencontre avec Emmanuel Macron

Le séjour de la délégation devrait s’achever mardi après une rencontre avec Emmanuel Macron. Le nouveau président, qui a confirmé son soutien à la candidature parisienne, devrait notamment confirmer l’engagement financier de l’État français dans le projet.

Le 13 septembre prochain, le CIO décidera qui de Paris ou de Los Angeles organisera les Jeux Olympiques à l’été 2024.