SHARE

Horoscope hebdomadaire prévisionnel de la semaine du 15 au 22 Mai 2017

BELIER /

1er décan : du 21 mars au 30 mars 2e décan : du 31 mars au 9 avril 3e décan : du 10 avril au 20 avril

Voilà une semaine bien dynamique ! Vous serez partout à la fois et il se peut même que vous n’ayez pas le temps de tout faire, au niveau de vos activités et de votre vie privée. Cela sera peut-être un peu difficile d’être sur tous les fronts en même temps mais finalement, vous arriverez à vous organiser et à « trier les priorités ».

L’argent, les projets…

Ca coince un peu le 15 et 16 mais le reste de la semaine sera bonne. Le 17 et 18, notamment, on pourrait vous apprécier pour vos idées ou votre côté « visionnaire ». Vous avez envie de donner libre court à votre imagination et serez épris(e) de liberté ! Le 1er décan appréciera particulièrement la date du 21… date idéale pour nouer des contacts.

Les amis, les amours…

Vénus, votre « verbe aimer », se conjugue bien, surtout si vous êtes né(e) entre le 30 mars

et le 9 avril. Le lundi et mardi seront un peu « pesants » mais le ciel s’éclaircit dès le mercredi… Les Lunes favorables seront vos meilleurs jours sur le plan amical, familial

et intime.

Lunes favorables : 17 18 21 Lunes délicates : 15 16

TAUREAU /

1er décan : du 21 avril au 30 avril 2e décan : du 1er mai au 10 mai 3e décan : du 11 mai au 21 mai

Vous allez vous éveiller à une certaine façon de percevoir les choses. Vous verrez que votre intuition va se développer de plus en plus. Vous aurez plus de flair et cela vous permettra de vous sortir des situations embrouillées éventuelles…

L’argent, les projets…

La planète Mercure, « le messager », rentre dans votre signe dès mardi. Profitez-en pour nouer de nouveaux contacts, élaborer vos plans, prendre la parole si besoin est. Vous n’en tirerez que de bonnes choses, surtout lorsque la Lune s’alliera à votre signe, lundi, vendredi et samedi.

Les amis, les amours…

Ce sera à partir du vendredi que les vertus de l’amitié et de la vie en couple seront bien présentes. Sortez, détendez-vous et profitez de la vie, en cette fin de semaine ! Le 17 et 18 seront plus compliqués dans le relationnel. Vous serez trop imprévisible ou trop indépendant(e), pour certains !

Lunes favorables : 15 19 20 Lunes délicates : 17 18

GEMEAUX /

1er décan : du 22 mai au 31 mai 2e décan : du 1er juin au 10 juin 3e décan : du 11 juin au 21 juin

Cette semaine est faite pour les échanges, les déplacements, les nouvelles rencontres. Il peut y avoir un voyage. Si votre contexte personnel ne le permet pas, il est certain que vous ferez des petits déplacements, ce qui est analogiquement similaire. Ici, c’est la notion de « mouvement » qui préside.

L’argent, les projets…

Il y a quelque chose de gai, de chanceux qui peut arriver, comme une opportunité à saisir rapidement, de façon originale ou inattendue, ou comme le dénouement heureux d’un problème qui vous préoccupait beaucoup jusque là. Mercredi et jeudi, n’ayez pas peur de faire preuve d’initiatives… Le ciel sera avec vous !

Les amis, les amours…

Il vous faudra être dans l’attention et tendre vos « antennes » pour capter l’ambiance et savoir saisir les personnes qui peuvent éventuellement croiser votre chemin de vie, notamment vers le 17 et 18 où la nouveauté vous attend au coin de la rue ! Le week-end sera un peu brouillé par Neptune qui ne sait pas trop quel sens giratoire il faut prendre ! Restez réaliste et dans le concret…

Lunes favorables : 17 18 Lunes délicates : 19 20

CANCER /

1er décan : du 21 juin au 1er juillet 2e décan : du 2 juillet au 12 juillet 3e décan : du 13 juillet au 22 juillet

C’est surtout à partir de jeudi /vendredi que cela commence à aller mieux. On ne peut pas dire que la semaine démarre bien ! Il y a des imprévus à gérer, des petites tensions ou des inquiétudes pour un proche. Bref, le climat n’est pas terrible en début de semaine. Mais, plus la semaine se déroule, plus le ciel s’éclaircit !

L’argent, les projets…

Idem sur ce plan. C’est un peu compliqué au début. Il y a des remises en cause possibles. Vers la fin de semaine, vous êtes rassuré(e). Pour les natifs du 1er décan, Mercure et la Lune seront en alliance avec leur signe, à partir du 19 au matin et cela favorisera les contacts, le plan de l’argent et les petits déplacements éventuels.

Les amis, les amours…

La fin de semaine et le week-end seront très propices aux moments chaleureux passés autour d’une table, et la Lune vous sera favorable. Si un problème survenait vers le 15 ou 16, vous pourriez trouver la solution (si vous ne vous emportez pas) car le temps et la diplomatie joueront en votre faveur pour régler ce problème.

Lunes favorables : 19 20 Lunes délicates : 15 16

LION /

1er décan : du 23 juillet au 1er août 2e décan : du 2 août au 12 août 3e décan : du 13 août au 22 août

Cette semaine devrait vous permettre de régler ce qui concerne l’organisation d’un projet. Vous parviendrez à vous motiver, pour ne pas rater les opportunités qui se présentent. Il vous faudra prendre des initiatives. Votre esprit d’entreprise sera largement récompensé !

L’argent, les projets…

Ne perdez pas confiance en vous si vous voyez des oppositions se former vers le 17 ou 18. Vous repartirez à l’attaque dès la semaine prochaine ! Surfez sur la vague… Cinq planètes sur dix sont avec vous et ce n’est pas les jours de Lune délicates qui suffiront à vous démotiver !

Les amis, les amours…

Sur ce plan, pas de problèmes en vue. Le ciel est clair et même si vous êtes moins bien luné(e) mercredi (1er et 2ème décan) et jeudi (3ème décan) et que vous faîtes une crise d’indépendance qui peut ne pas être appréciée, vous avez, tout au long de la semaine, une Vénus qui arrondit les angles et facilite le dialogue…

Lune favorable : 21 Lunes délicates : 17 18

VIERGE /

1er décan : du 23 août au 3 septembre 2e décan : du 4 au 12 septembre 3e décan : du 13 au 22 septembre

Vous vous épanouirez plus particulièrement dans les situations où priment le contact et l’action. Votre intelligence analytique vous rendra habile à démontrer à tous ceux qui collaborent avec vous, sur un projet, la pertinence de votre raisonnement et votre sens du « petit détail »…

L’argent, les projets…

Il faut croire en vous et ne vous dîtes surtout pas que vous n’êtes pas capable de faire telle ou telle chose. Essayez d’abord et vous verrez ensuite ! Vous devez vous mesurer à vous-même, et vous verrez que cette bonne volonté vous rendra fier(e) car vous vous apercevrez de vos réelles capacités !

Les amis, les amours…

Cette semaine sera faite pour apprendre à écouter les autres, à respecter leur point de vue même s’il est différent du vôtre, et, au bout du compte, les aimer et être aimé(e) d’eux ! Concrètement, cela veut dire qu’en développant davantage de tolérance et de compassion envers ceux qui vous entourent, vous verras le bonheur rejaillir sur vous ! Le week-end se passera bien si vous apprenez à suivre le courant ambiant sans vous stresser, sans être « sur le contrôle » ou sans chercher absolument à rationaliser tout !

Lunes favorables : 15 Lunes délicates : 19 20

BALANCE /

1er décan : du 23 septembre au 3 octobre 2e décan : du 4 au 14 octobre 3e décan : du 15 au 22 octobre

Si vous êtes né(e) entre le 4 et le 15 octobre, vous vivez une période où votre identité se transforme (ou ce qui est autour de vous) et vous devez tout faire pour que ce changement aille dans le bon sens, c’est à dire vers votre être intérieur, encore enfoui sous les fatras du conditionnement social, mais qui ne demande qu’à émerger… Vous allez sans doute amorcer une certaine forme de mutation intérieure et ce sera peut-être plus difficile si vous ne vous posez pas les bonnes questions…

L’argent, les projets…

De ce côté-là, vous n’avez pas de problèmes particuliers et cela va dans le bon sens. Il y a une adéquation et une compréhension mutuelle si vous travaillez en équipe. Si vous êtes seul(e) sur un projet, c’est le moment d’avancer et de poser vos marques, notamment le 17 et 18 qui seront des journées dynamiques. C’est le moment d’avoir de bonnes idées et l’esprit d’initiative ! Lundi et mardi seront plus difficiles…

Les amis, les amours…

Idem pour le début de la semaine qui est sous tension. Mais les amis sont là et vous épaulent vers le 17 et 18. Vous allez vraiment essayer d’être en osmose avec le monde qui vous entoure et vous devriez y parvenir sans mal.

Lunes favorables : 17 18 Lunes délicates : 15 16 21

SCORPION /

1er décan : du 23 octobre au 2 novembre 2e décan : du 3 au 12 novembre 3e décan : du 13 au 22 novembre

C’est une semaine controversée et hésitante mais il ne faudra pas se laisser aller et continuer de croire en vous et en votre capacité à affronter les objections éventuelles. Vous devez miser sur le travail de fond que vous entreprenez et qui finira par payer…

L’argent, les projets…

La journée du 15 peut être concrète et constructive mais les journées du 17 et 18 semblent faire naître des discussions pas toujours agréables et dont le sujet pourrait être l’argent, mais la fin de semaine vous consolera. Vous serez peut-être dans l’hésitation et pourtant, il y a des décisions importantes à prendre. Le 19 et 20 vous aurez plus d’intuition quand à la direction à prendre…

Les amis, les amours…

Cette semaine fait l’objet de moult brassages. D’un côté le renouveau, la surprise, la rencontre, de l’autre la frustration, la distance, le ressentiment. Ce sera à vous de ne pas tomber dans ces pièges et de prendre ce que « l’Autre » peut vous donner plutôt que d’exiger l’impossible, même si la relation semble se refroidir quelque peu, notamment vers le 17 ou 18.

Lunes favorables : 15 19 20 Lunes délicates : 17 18

SAGITTAIRE /

1er décan: du 23 novembre au 2 décembre 2e décan: du 3 au 12 décembre 3e décan: du 13 au 21 décembre

Plusieurs planètes seront bien disposées au regard de votre signe et votre charme forcera l’attention des autres ! Vous aurez beaucoup de magnétisme, de charisme !

Si vous êtes du 3ème décan, ces positions seront épaulées par l’alliance de Saturne et Uranus qui vous permettra de donner de la solidité à ce que vous essayez de construire avec « les autres », avec un partenaire, un associé, selon votre contexte de vie personnel…

L’argent, les projets…

C’est vraiment le moment de prendre des initiatives et d’exprimer votre potentiel, de changer ce qui ne va pas. Vous devriez gagner plus d’argent. La chance est avec vous, que ce soit sur le plan d’un projet que vous voudriez lancer ou sur le plan des relations qui sauront vous appuyer et vous faire confiance…

Les amis, les amours…

Au premier abord, cette semaine semble un peu compliquée d’un point de vue de l’organisation de votre vie privée qui vous occupe à plein temps, mais il y a, malgré tout, comme des ondes plus bénéfiques qui planent sur votre vie amicale et sentimentale. Profitez de ces instants magiques qui se proposent à vous, de cette ambiance chaleureuse et bienfaisante ! (surtout le 17 et 18).

Lunes favorables : 17 18 21 Lunes délicates : 19 20

CAPRICORNE /

1er décan : du 22 décembre au 31 décembre 2e décan : du 1er au 11 janvier 3e décan : du 11 au 20 janvier

Vous êtes peut-être dans une position d’attente et vous guettez le dénouement d’une affaire, d’une vente ou d’un projet… Il y a des obstacles à dépasser et le contexte ne semble pas facile, mais, patience… le temps va finir par jouer en votre faveur. Si vous êtes du 1er décan, la bonne alliance de Mercure avec votre signe pourrait favoriser le « terrain » à partir de vendredi.

L’argent, les projets…

Dès le lundi, la Lune est avec vous ! Saura-t-elle porter les promesses de ce jour, par la suite ? Il n’y a que votre thème personnel qui peut le dire… Mais vendredi est à nouveau porteur et cela annonce peut-être une autre phase positive dans le déroulement d’une affaire que vous cherchez à conclure.

Les amis, les amours…

Vous devez profiter de l’instant présent et de ce que la vie peut vous apporter comme petites joies simples et comme moments de tendresse avec vos proches… Il est vrai que le 17 et le 18, les vents soufflent dans un sens contraire à vos désirs mais le reste de la semaine et le week-end, il y aura une ambiance douce et chaleureuse…

Lunes favorables : 15 19 20 Lunes délicate : 16 21

VERSEAU

1er décan : du 21 au 30 janvier 2e décan : du 31 janvier au 9 février 3e décan : du 10 au 18 février

Globalement, c’est le moment de sortir des sentiers battus et de faire de nouvelles connaissances, que ce soit pour le plaisir de rencontrer des gens nouveaux et de partager des choses avec eux ou que cela ait un but plus « utile », pour un projet que vous auriez en tête, par exemple.

L’argent, les projets…

C’est à partir de mercredi qu’il faut mettre le turbo ! Vous aurez, certes, des détracteurs et la communication ne sera pas « fluide » car Mercure rentre en dissonance avec votre signe dès le 16 et diminue l’efficacité de la Lune favorable, surtout pour les natifs du 1er décan. Mais La planète de l’énergie et des initiatives (Mars) est dans votre camp ainsi que Jupiter, surtout pour les natifs du 2ème décan. Vous devez innover. C’est votre porte de sortie !

Les amis, les amours…

Sur le plan affectif, peut-être y a-t-il quelques divergences de vue si vous êtes en couple, mais vous parviendrez à trouver un compromis et à rétablir l’harmonie, vers le 17 (1er et 2ème décan) ou le 18 (3ème décan). La position harmonieuse de Vénus traduit que vous arrivez tout de même à convaincre et à séduire.

Lunes favorables : 17 18 21 Lunes délicates : aucune

POISSONS /

1er décan : du 19 au 28 février 2ème décan : du 29 février au 10 mars 3ème décan : du 11 au 20 mars

Cette semaine est à exploiter pour trouver un terrain d’entente avec une tierce personne, même s’il semble y avoir un petit « bémol » au départ… Quoiqu’il arrive, gardez confiance en vous et restez fixé(e) sur votre but tout en vous adaptant momentanément aux circonstances extérieures.

L’argent, les projets…

Des choses se concrétisent et ces prochains jours vous placeront dans un climat très actif et énergique mais cela donnera tout de même lieu à des hésitations de votre part. Quoiqu’il en soit, vous trancherez de la bonne manière, en fin de semaine. Les natifs de la fin du deuxième décan auront à faire face à plus de tensions ou à des retards…

Les amis, les amours…

Des liens forts vous unissent à vos proches qu’il s’agisse de votre environnement amical (votre garde rapprochée) ou de votre couple qui vous amène complicité et tendresse. Il n’y aura aucune journée où vous serez « mal luné(e) ». Si vous êtes né(e) entre le 5 et le 10 mars, vous serez un peu plus dans la « Grinch attitude » ! Mais, à vous de vous tempérer !

Lunes favorables : 15 19 20 (matin) Lunes délicates : 20 (soir) 21 (matin)

Cyril Strauss