Chaussures : Bergali sort sa première collection

1395
0
SHARE

Fraîcheur, élégance et sobriété sont au rendez-vous pour la première collection Printemps-été 2017 de la marque Bergali. Elle sera exposée dans un écrin de luxe en plein cœur de Casablanca, la boutique « CAIDAL ».

La designer Meriem Berrada, n’est pas arrivée dans cet univers par hasard. Elle est la cinquième génération d’une famille de chausseurs de talents. Ses grands parents travaillaient sur l’incontournable et traditionnelle babouche Fassi. Son père a prolongé la vocation de la famille en tant que fabricant pour de prestigieuses marques de luxe.

Grâce à cet héritage, Meriem se passionne pour le métier et découvre sa vocation pour la création et le design. Lors de ses études universitaires, elle s’établit à Paris, la capitale de la mode. Ce passage va la conforter dans son choix de carrière, luxe et mode vont de pair. Riche de son immersion parisienne elle rentre à Casablanca afin d’exploiter ses précieux enseignements.

Aujourd’hui Meriem Berrada crée BERGALI, une marque qui se veut sobre, chic et intemporelle, « embrassant la tendance sans jamais s’y arrêter pour faire perdurer un style inimitable » souligne la créatrice. La marque évoque l’union de ses racines à la noblesse de ses designs. La première collection Printemps-été 2017 sera exposée à Casablanca, à la boutiques Caidal, au 7 Rue Abou Hayane Gharnati, Maarif.


Chloé Parisse