SHARE

Le candidat portugais, Salvador Sobral a remporté l’Eurovision 2017. A l’âge de 27 ans, c’est le premier candidat portugais qui a remporté la compétition. 

Le portugais Salvador Sobral a chanté une chanson très mélancolique et quelque peu jazzy, qui se nomme: “Amar Pelos Dois”. Cette musique a été composer avec sa soeur aînée Luisa Sobral. Dans un premier temps, il a chanté cette chanson en solo. Puis, il a voulu rendre hommage à sa soeur et il l’a invité à le rejoindre sur scène pour chanter une seconde fois Amar Pelos Dois.

Le chanteur a misé sur une interprétation très sobre, sans chorégraphie, ni tempo dansant. Malgré sa maladie, une insuffisance cardiaque, Salvador Sobral peut compté sur sa soeur. Une vraie complicité les unis  et ils partageux tous deux une véritable émotion. Cette douce balade romantique a su convaincre les autres pays. Le chanteur a su envoûter l’ensemble des jurys et du public. Le candidat attend une greffe ce qui a beaucoup ému le public. Le chanteur a déclaré que “Sa maladie, même si on ne peut pas la guérir totalement, c’est un petit problème en vérité, certainement le seul que j’ai dans ma vie”.

Salvador et Luisa Sobral prennent très au sérieux la musique et déteste les chansons qu’ils qualifient de “Fast-food”. Ce n’est pas la première fois que les deux acolytes chantent ensemble, comme vous pouvez le voir dans la vidéo si dessous:

https://www.youtube.com/watch?v=kNOtQ4oqlUA

Retour en vidéo sur cette belle complicité fraternelle qui a permis à Salvador Sobral de remporter l’Eurovision 2017.

Maryann Lorcet