Sportcore : la tendance de la “non-tendance sportive”

384
0
SHARE

Après les hipsters, voici les “sportcore”. Un nouveau style sur la même lancée que les “normcore”. Place aux looks Old School !

c’est qui ? c’est quoi ?

Le “normcore” est un style qu’on peut définir comme le plus hipster des hipsters. Le principe est d’être le plus simple possible, sans suivre aucune tendance. En quelque sorte, un look normal voire ringard assumé et inspiré des années 90. Par logique, le Sportcore est son petit frère. La continuité du Normcore en une version plus sportswear.

Ca sort d’où ?

L’autorité mondiale des tendances WGSN a donné un nom à cette nouveauté venu de Corée du Sud. Le “sportcore”, c’est un style nostalgique du normcore avec une note sportive. Gros logo, silhouette en jean, le style reste dans le même thème old school que celui du normcore. C’est encore une fois la Corée qui annonce la tendance. Il semblerait que Seoul soit devenu définitivement “the new place to be”, pour les fashionistos. Affaire à suivre…

What you've been waiting for: our women's @kappa_official line has finally arrived. #pacsun

Une publication partagée par pacsun (@pacsun) le

Ca s’achète où ?

Evidemment, le champion de l’Old School Urban Outfitters ou encore la marque Pacsun n’ont pas hésité à ajouter le style “sportcore” à leurs nouvelles collections. Tommy Hilfiger, Guess, Kappa et Fila, pour leur part, ont rééditées d’anciens modèles phares des 90’s provenant d’anciennes collections. Et oui, la mode est un étérnel recommencement.

Quelles inspirations ?

Cette nouvelle tendance s’inspire des anciennes séries télévisées américaines des 90’s. On se souvient de Seinfeld, et plus particulièrement, de son personnage phare Jerry Seinfeld. Il est important de relever que cette nouvelle mode se dirige vers une mode dite de non-genre. Une mode que l’on retrouve déjà de plus en plus dans les défilés.
Chloé Parisse