Festival de Cannes, L’Oréal Paris ouvre un cinéma plein air et une...

Festival de Cannes, L’Oréal Paris ouvre un cinéma plein air et une boutique éphémère

1025
0
SHARE

L’Oréal Paris vient d’ouvrir son cinéma en plein air à Cannes. Partenaire officiel du Festival de Cannes depuis 20 ans, six égéries de la marque présenteront leur film préféré dans un cinéma en plein air installé sur la plage du Martinez.

Pour le 70e anniversaire du Festival de Cannes, Julianne Moore, Andie MacDowell, Susan Sarandon, Eva Longoria, Aishwarya Rai et Elle Fanning, toutes des égéries de l’Oréal Paris vont présenter en personne leurs films préférés. Pour l’occasion, la marque de cosmétique a fait installer un cinéma en plein air. Du 17 au 22 mai, ce cinéma en plein air projeta des films phares.

Voici le programme de cet événement:

Le 17 mai: Julianne Moore fera visionné Maps to the Stars de David Cronenberg. Dans ce film, l’actrice avait reçu le Prix d’Interprétation Féminine en 2014.

Le 18 mai: Susan Sarandon présentera Thelma et Louise du réalisateur Ridley Scott, présenté hors compétition en 1991.

Le 19 mai: Elle Fanning diffusera Ginger & Rosa de Sally Potter. Le nom de cette nouvelle égérie est encore inconnu.

Le 20 mai: Aishwarya Rai présentera Devdas de Sanjay Lella Bhansali, qui était hors compétion en 2002.

Le 21 mai: Andie MacDowell montrera Sexe, Mensonges et Vidéo de Steven Soderbergh qui avait reçu une Palme d’Or en 1989.

Le 22 mai: Eva Longoria projettera Lowriders de Ricardo de Montreuil, de 2017.

Les films projetés seront également retransmis sur la plage du Martinez. L’Oréal Paris compte faire gagné des places pour faire vivre une séance exceptionnelle.

Mais L’oréal ne compte pas créer un simple cinéma en plein air. Du 17 au 28 mai 2017, L’Oréal Paris ouvrira des boutiques éphémères entièrement dédiées au maquillage. Ainsi, les passantes de la Croisette pourront faire découvrir leurs nouveaux services et produits. Les employés de la marque feront découvrir l’ensemble des looks make-up et donneront également une expertise de création de couleurs. Toutes les femmes pourront être maquillées gratuitement et s’offrir un vrai look de Star pour l’événement de l’année. La marque sort également des produits de cosmétiques spécialement conçus pour ce 20e anniversaire, comme le rouge à lèvres Color Riche.

Maryann Lorcet