SHARE

Le géant américain Google vient de lancer un nouvel espace numérique consacré à la mode nommé “A chaque mode son histoire” . Sur sa plateforme We Wear Culture, vous pourrez retrouver plein d’informations sur l’univers de la Mode. 

C’est quoi We wear culture ?

La plateforme numérique “We Wear Culture” est née en 2011. La création de cet espace a été imaginé par des ingénieurs de Google, qui ont souhaité vulgariser l’accès à la culture, permettant aux internautes de visiter des musées ou de célèbres lieux historiques tout en restant devant leur ordinateur. L’utilisation est très simple, en quelques clics, vous pouvez vous rendre virtuellement dans des endroits mondialement connus.

Amoureux de la mode?

Depuis le 8 juin 2017, vous pouvez également découvrir une nouvelle rubrique “MODE” sur cette plateforme. Tout y est, vous pourrez ainsi passer des heures, en apprenant davantage sur son histoire, sa fabrication ou sa diversité! Tous les amoureux de la mode vont être ravis de visiter cette page internet! Vous pourrez visiter à 360° des musées consacrés à l’univers de la mode ou bien des expositions. Vous pourrez également en apprendre davantage sur les nouvelles icônes mode ou bien découvrir les nouvelles marques Hautes Coutures.

Google est en collaboration avec plus de 180 musées à l’international et plus de 30 000 vêtements et accessoires sont disponibles sur le site. Vous pourrez regardez des pièces dans leurs moindres détails grâce à la très haute résolution des clichés. Tout y est, du corset de la Reine Elisabeth aux escarpins de la fameuse Marylin Monroe de Ferragamo. Bonne nouvelle, aucune publicité n’est présente sur le site puisque Google n’obtient aucun bénéfice. Des expériences de vidéo en réalité virtuelle seront proposées afin de faire voyager l’internaute au coeur de la Mode.

Maryann Lorcet