Indispensable mode de l’été : le top bardot

597
0
SHARE
French actress Brigitte Bardot at the International Film Festival of Cannes. Cannes, FRANCE - 04/1953

Comme l’année dernière, cet été, les épaules font leur grand retour. La pièce phare de la saison Printemps-Été est définitivement le top col bardot qui arrive à nous habiller, tout en nous dénudant. Merci Brigitte ! Décryptage, conseils mode et sélection shopping, on vous dit tout sur ce top tendance de l’été.

D’où vient-il ?

Et oui, on ne remerciera jamais assez Brigitte Bardot de nous avoir laissé un tel héritage vestimentaire ! La marinière, l’imprimé vichy, le fameux top bardot et j’en passe… En 1956, dans le film « Et Dieu…créa la femme », la comédienne française représente un véritable mythe à la sensualité et à la provocation. Des années plus tard, ses looks emblématiques dans les années 60 résonnent toujours dans les tendances mode. L’icône du glamour et du romantisme aimait découvrir ses épaules, ce top a donc été rebaptisé par son nom.

Il est fait pour qui ?

Après avoir passé l’hiver au chaud sous nos pulls épais et douillet, il est temps de leur faire prendre l’air. Bientôt l’été, envie de se sentir légère et frivole, le top bardot est fait pour vous, enfin presque. Les femmes aux épaules larges ne se sentiront pas des plus à l’aise avec ce top qui a tendance à accentuer la carrure. Pour celles qui ne sont pas encore prêtes à dévoiler leurs jambes, par manque de bronzage ou autres, ce top est un bon compromis pour attirer l’attention ailleurs que sur des gambettes encore traumatisées par l’hiver (blanche comme neige, vous l’aurez compris) Alors avec le top bardot on est ravies et nos épaules aussi !

Comment le porter ?

Vous avez l’embarras du choix ! Long, court, unie, fleurie, vichy, à rayures ou en dentelle, le top se décline en une multitude de modèles et d’imprimées. Cette pièce forte on l’aime accompagnée d’une jupe taille haute et d’une paire d’espadrilles pour se la jouer bohème en vacances ou bien dans un style beaucoup plus décontracté et casual avec un jean mom et une paire de basket pour allez travailler. Il peut également vous accompagner dans vos soirées chics, avec une jupe longue et une paire d’escarpins. Magique ?

Sélection shopping

Le nouvel indispensable de l’été a été repérée sur tous les défilés (Chloé, Sonia Rykiel..) alors ne vous inquiétez pas, on peut le retrouver dans tous les magasins de prêt-à-porter à des prix vraiment raisonnables.

Voici notre sélection de top bardot :

Chloé Parisse