Le smartphone remplace nos appareils photos

159
0
SHARE

Depuis quelques années le smartphone prend la place de nos reflex. Plus pratique à transporter puisqu’on l’a toujours avec nous alors que nos appareils photos prennent une place supplémentaires.

La qualité des appareils photos de nos smartphones deviennent suffisant pour nous permettre de ne plus nous encombrer d’un appareil photo. On peut dégainer notre téléphone plus facilement qu’un appareil photo. Alors certes, les smartphones ne peuvent pas prendre toutes les photos mieux qu’un reflex mais un nouveau business est né : celui des petits appareils qui se rajoutent aux smartphones.

Pixter : le nouveau joujou des férues de photos

Pixter est une nouvelle start-up qui vend tout ce qui est utile pour prendre des photos avec nos smartphones. On retrouve des trépieds, des objectifs et le tout pour des prix abordables pour les clients. Malgré le prix, pas question pour la marque de lésiner sur la qualité. Les objectifs bénéficient de 8 à 10 lentilles superposées serties dans un boîtier métal recouvert de verres traités antireflet, anti-rayure et polarisés. On y trouve : Fisheye, Grand Angle, Macro, Téléphoto etc.

Ces petits gadgets sont facielement fixé grâce à un système de fixations de pinces à linge. On peut voir des résultats bluffant sur la page instagram de la marque, qui montre avec plaisir ce que leurs gadgets peuvent faire.

L’exoLens Zeiss : la qualité avant tout

Cette entreprise spécialisée en optique de précision décide aujourd’hui d’offrir sa qualité au service du smartphone. Les objectifs sont très résistants et disposent d’un traitement de surface qui permet de bénéficier d’images claires, contrastées et sans reflets indésirables. Mais le système de fixation n’est disponible que sur Iphone 6 / 6 plus, Iphone 7 / 7 plus. Autre problème, il faut retirer la coque de protection de l’Iphone pour mettre en place l’objectif. Les prix sont en revanche, plus élevé que pour Pixter, même si la qualité se trouvent être haut de gamme sur ce modèle.

DxO One : nouveau reflex de poche

Miniaturiser un reflex sur un smartphone c’est désormais possible grâce au DxO One. Pour cela il suffit de brancher ce petit appareil photo sur la prise Lightning d’un Iphone, il faudra également télécharger l’application maison sur l’App Store et voilà la prise en main est possible. L’écran de l’Iphone devient après cela l’interface comme pour n’importe quel appareil photo. La marque possède une gamme de prix plus élevé que ses concurrents mais vous vous retrouverez avec un véritable appareil photo reflex miniature entre les mains.

Désormais vous n’avez plus qu’à choisir votre préféré et à vous les belles photos à l’aide de votre smartphone.

Manon Anger