“Soundwave Tattoos” : le tatouage qui fait du bruit !

905
0
SHARE

Une nouvelle tendance tatouage révolutionnaire ! Un tatoueur américain a imaginé le tatouage qui fait de la musique … Impensable ? On vous dit tout ! 

Une idée de génie ! 

Rendre les tatouages sonores. Une idée folle ? Oui, mais bien réelle ! Le “Soundwave tattoo” voit le jour lorsque deux amis sont venus chez Nate Siggard pour se faire tatouer une phrase de la chanson Tiny Dancer d’Elton John. Sa petite amie Juliana s’est alors exclamée ” ce ne serait pas cool si on pouvait écouter son tatouage ?”. Et le concept est né. Une chanson préférée, la voix d’un proche, l’aboiement de votre chien, tout est possible ! Le créateur lui-même s’est tatoué l’onde sonore de la voix de son amoureuse lui disant “je t’aime” et des gazouillis de sa petite fille.

Comment ça marche ? 

Évidemment le tatouage ne va pas se lire tout seul. Nate Siggard a donc créé une application qui permet de transformer l’onde tatouée en son : Skin Motion. On positionne la caméra de son smartphone sur le tatouage. Le téléphone joue alors la musique ou la voix choisie. De la magie ? Non, juste une idée de génie ! Voilà le meilleur moyen de ne jamais oublier les messages de ses proches, et plus encore, de les avoir dans la peau.

Pour bientôt !

Après avoir reçu des milliers de demandes à travers le monde, le tatoueur a émis certaines conditions : le tatouage doit être réalisé par un artiste certifié “Skin Motion” et la piste audio doit être enregistrée et téléchargée sur l’application au préalable. Toutefois, le tatoueur a pour objectif de développer le concept afin que la lecture de n’importe quelle onde soit possible. Pour ceux qui sont tentés, il va falloir attendre encore un peu ! Le “Soundwave Tattoo” sera officiellement lancé en juin 2017.