SHARE

Nouveau coup de tonnerre sur France 2. Alors qu’hier était annoncé l’éviction de David Pujadas du journal de 20 heures, le départ de William Leymergie de l’émission Télématin a été révélé aujourd’hui. Le journaliste animait cette émission depuis plus de trente ans.

Une figure emblématique

C’est en 1985 que William Leymergie prend les rênes de Télématin, la nouvelle émission d’Antenne 2. Plus de trente ans plus tard, le journaliste de 70 ans est toujours là mais ne le sera bientôt plus. William Leymergie quittera à la rentrée la présentation de l’émission.

Il ne s’agirait pas d’une éviction mais d’un départ volontaire, l’animateur étant pressenti pour rejoindre La Nouvelle Edition, l’émission de la mi-journée de C8, à la place de Daphné Bürki. William Leymergie était en négociation avec Vincent Bolloré, président du conseil de surveillance du groupe Canal+, depuis plusieurs semaines.

Qui pour prendre la suite ?

Selon le site Puremédias, Bruce Toussaint, l’animateur de “C Polémique” et de “C dans l’air” sur France 5, serait le favori pour succéder à William Leymergie dans Télématin. Après l’annonce du remplacement de David Pujadas par Anne-Sophie Lapix au 20 heures de France 2, il s’agirait du second transfert de France 5 vers France 2.

Robin Servais