SHARE

Si vous êtes parents ou encore enfants vous n’avez pas pu passer à côté des Hand Spinners. Le nouveau jouet à la mode dans les cours de récrées.

Au lieu de tourner votre stylo entre deux doigts prenez le hand spinner. Une petite toupie en forme d’étoile de Ninja que l’on tient par le milieu et que l’on peux faire tourner à volonté. Manuellement par les coins ou par le bouton central et pour les plus performant ils peuvent tenir plusieurs minutes.

Un objet qui a première vue ne sert à rien mais qui est très addictif. Il est dit utilisé pour les problèmes de concentration (l’Hyperactivité) et tiens son origine pour jouer avec les personnes atteint d’autisme.

Un succès venu des Etats Unis mais des années après sa création. A l’origine, c’est une mère de famille Catherine Hettinger qui l’a imaginé dans les années 90 pour jouer avec sa fille, atteinte d’autisme et d’une maladie causant un affaiblissement musculaire.

Un succès qui cause des migraines aux parents car le hand spinner est victime de son succès et les magasins sont souvent en rupture de stock.

Les prix varient de 1 à plusieurs milliers d’euros.

Les youtubeurs ont permis en partie à ce gadget de devenir la star des cours de récrées

Les youtubeurs vous présentent le Hand Spinner !

Après les pogs, les billes ou encore les cartes pokémon, aujourd'hui ce sont les hand Spinners les nouvelles stars des cours de récrées.

Posted by ResoNews on Thursday, May 18, 2017