SHARE

Le “Ribcage Bragging” c’est quoi ? C’est la nouvelle tendance dont le principe est de montrer ses côtes saillantes en photo. Plus vos côtes sont saillantes et plus vous excellez dans cette nouvelle tendance malsaine. Une nouvelle mode qui fait l’éloge de la maigreur. 

L’apologie de la maigreur de retour sur Instagram

Cette tendance n’est pas né par hasard, ce sont des stars qui sont à l’origine de ce phénomène dangereux pour la santé. Bella Hadid, Emily Ratajkowski et Kourtney Kardashian sont les premières à s’être essayé à cette nouvelle tendance. Un compte instagram regroupant des photos où de jeunes femmes montrent leurs côtes en posant en maillot de bain et en rentrant leur ventre pour que les côtes apparaissent parfaitement. Plus les côtes seront visible et plus vous serez considéré comme “sexy”.

Les stars s’affichent très souvent en bikini sur instagram et prennent soin de faire ressortir leurs côtes sans réaliser que ce qu’elles montrent influencent des millions d’adolescentes qui se laissent facilement influencer pour ressembler à leurs idoles.

#bodypositive fait la guerre au #ribcagebragging”

Depuis quelques temps on pensait en avoir fini avec ce genre de culte de la maigreur grâce au hashtag body positive qui consistaient à montrer un corps sain et en bonne santé. Mais retour à la réalité avec des hashtags sur Instagram inquiétant qui font l’apologie d’une maigreur maladive comme exemple à suivre. Tapez “tinspo” dans la barre de recherche Instagram et tombez sur une véritable galerie qui fait l’apologie d’une maigreur maladive. Mais d’autres préfèrent montrer des corps qui respirent la santé avec des hashtags pour étouffer ces cultes de la maigreur comme #effyourbodystandards et beautybeyondsize.

La chanteuse Demi Lovato a longtemps eu des problèmes de troubles alimentaires et après s’être battu de longues années contre ça elle a enfin fait la paix avec son corps. Elle a décidé de réagir face à ces tendances en postant une photo sur son compte Instagram avec comme légende “je n’ai pas de thigh gap et je suis très bien comme je suis”, le tout accompagné des hashtags “recovery”, “selflove” et “everybodyisbeautiful”.

La chanteuse essaie de lutter comme elle le peut contre ces tendances et montre à ses fans qu’un jolie corps est un corps en pleine santé et non un corps affamé. Elle a d’ailleurs posté un portrait accompagné de la légende : «Je me sens mieux que jamais en ce moment. Il faut s’ai­mer soi-même. Il faut être indul­gent avec soi-même. Il faut manger sans culpa­bi­lité et garder en tête que la vie est trop courte pour se préoc­cu­per de ce que les autres pensent».

Des publications réconfortantes dans l’océan de corps retouchés, trop maigres et hors normes qu’est Instagram.

Manon Anger