NBA: Rudy Gobert élu dans la deuxième équipe-type de la saison

237
0
SHARE
Le français Rudy Gobert termine dans la seconde équipe type de la saison régulière. Peut-être bientôt le titre de meilleur défenseur de l'année? ©Brad Rempel / USA Today Sports

Jeudi 18 mai, la NBA a révélé qui composait les trois All-NBA Teams, soit les meilleurs 5 majeurs possibles de la saison régulière 2016-2017. Le français Rudy Gobert finit dans la deuxième équipe-type, à seulement 4 points de la première. 

Chaque année, un panel de journalistes américains et canadiens sont invités à choisir leurs trois meilleurs 5 majeurs de la saison. Auteur de sa meilleure saison en carrière (jusqu’à maintenant) et faisant partie des favoris au titre de défenseur de l’année (DPOY), Rudy Gobert a vu ses efforts récompensés. Il finit dans la All-NBA Second Team, à seulement 4 points du premier cinq majeur. Le dernier français à avoir figuré dans la First Team est Joakim Noah en 2014, l’année où celui-ci avait été élu meilleur défenseur de la saison.

L’ancien choletais ne s’est pas encore exprimé suite à cette annonce. On peut tout de même le féliciter pour sa nomination, les joueurs non-américains pouvant parfois être boudés par les journalistes outre-Atlantique. Il n’empêche que Rudy Gobert a réalisé la meilleure saison de sa carrière, a progressé offensivement, est le patron de l’une des meilleures défenses de la Ligue et est sûrement le pivot le plus dissuasif sous le cercle. Il semble donc évident de récompenser la si belle année de notre pivot titulaire en Équipe de France, même s’il ne pourra pas être présent lors de l’EuroBasket en septembre prochain.

Pas de surprise dans le premier cinq majeur

Du côté de l’équipe type principal, il n’y a rien de très choquant. James Harden et Russel Westbrook, les deux principaux candidats au titre de Most Valuable Player (MVP) et auteurs tous deux d’une saison d’anthologie, finissent dans ce premier cinq. S’ajoutent les ailiers Kawhi Leonard et Lebron James. Le King de Cleveland est d’ailleurs nommé dans cette équipe pour la onzième fois de sa carrière: il égalise donc le record de Kobe Bryant et de Karl Malone. Anthony Davis vient compléter cette première équipe.

All-NBA First Team: 

James Harden (HOU) – Russel Westbrook (OKC) – Kawhi Leonard (SAS) – LeBron James (CLE) – Anthony Davis (NOP)

All-NBA Second Team: 

Stephen Curry (GSW) – Isaiah Thomas (BOS) – Giannis Antetokounmpo (MIL) – Kevin Durant (GSW) – Rudy Gobert (UTA)

All-NBA Third Team: 

John Wall (WAS) – DeMar Derozan (TOR) – Jimmy Butler (CHI) – Draymond Green (GSW)- Deandre Jordan (LAC)

Pierre MORIN