SHARE

L’application refunite compte déjà 600 000 utilisateurs à travers le monde. Grâce à elle, 38 000 personnes se sont retrouvées.

Cette plate-forme a été imaginé par deux frères danois qui ont un jour rencontré un jeune réfugié afghan qui cherchait désespérément sa famille, ils se sont alors rendu compte qu’il n’existait rien pouvant aider ce jeune homme. Ils ont alors eu le déclic et ont créé Renufite. David et Christopher Mikkelsen ont ainsi pu aider 38 000 personnes à se retrouver dans le monde entier. La plate-forme rassemble des informations sur les personnes disparues et déplacées qui viennent du monde entier.

L’application est gratuite et existe en douze langues. Son utilisation est plutôt simple, pour retrouver quelqu’un il suffit de se rendre sur l’application, taper ensuite le nom de la personne qui vous recherchez, choisir un pays et alors une liste de profil apparait. Si la personne recherché est inscrite sur l’application, vous pourrez alors prendre contact avec elle.

Pour tout ceux qui n’ont pas d’accès à internet les deux frères ont signé un partenariat avec des opérateurs mobiles pour permettre aux réfugiés d’échanger gratuitement et de pouvoir utiliser l’application sur internet même avec un portable bas de gamme. Mais un analphabète peut aussi l’utiliser grâce à sa voix, cela fonctionne comme pour la reconnaissance vocal des smartphones.

Cette application est une belle révolution pour tous les réfugiés du monde qui sont à la recherche de nouvelles de famille ou d’amis.

Manon Anger