SHARE

Le 70e anniversaire du Festival de Cannes n’échappe pas au radar de la mode. Comme d’habitude, toutes les grandes célébrités sont regardées à la loupe. C’est l’événement de l’année, il est important de se mettre sur son 31, rien ne doit être laissé au hasard.

Habillées par les plus grands couturiers, les femmes resplendissent de beauté sur le tapis rouge. Comme chaque ouverture de Cannes, le gala de robes du soir n’a pas échappé à la tradition.

LES TOP

L’actrice française Charlotte Gainsbourg a illuminé le tapis rouge, avec une mini robe scintillante signé Yves Saint Laurent.

Bella Hadid a récidivé, comme en 2016, la soeur du Top Gigi Hadid a remis une robe composée d’une immense fente. Une robe bustier rose poudré, laissant apparaître ses jambes infinies. Cette magnifique robe de soirée est signé du couturier Alexandre Vauthier.

Uma Thurman, la célèbre actrice de Pulp Fiction a fait son petit effet sur la croisette. Dans une robe rose poudrée (couleur phare de l’été 2017) de l’Atelier Versace, Uma Thurman était d’une grande élégance.

La fille de Vanessa Paradis est apparue telle une déesse grecque au Festival de Cannes. Dans une robe Chanel, Lily-Rose Depp n’a cessé être photographiée. Avec beaucoup de simplicité, la fille de Jonnhy Depp a su conquérir le monde de la mode.

Clotilde Coureau était elle aussi au top de sa forme dans sa robe d’Elie Saab. Vêtue d’or et de transparence, sa robe a beaucoup plus le tapis rouge.

Lily Donaldson avait une splendide robe Dior. Comme beaucoup, elle a misé sur du rose poudrée pour sa première apparition à Cannes. Elle est arrivée avec une magnifique robe bustier, ressemblant à une danseuse sur le Red Carpet.

Winnie Harlow, la mannequin qui fait de plus en plus parler d’elle, avait une véritable robe de princesse à Cannes. Sa robe bustier bleu est signé Zuhair Murad Couture.

LES FLOP

Mais un Festival de Cannes qui se respecte est également composé de FLOP. Ce n’est pas drôle, si tout le monde vient bien habillé. Heureusement, cette année aussi nous avons eu le droit à notre lot de tenues ratées.

La chanteuse Jeanne Balibar a malheureusement opté pour un mauvais choix avec sa robe noir. Son col Blanc Marin est beaucoup trop grand!!

Lil Yuchun est arrivée dans une tenue très originale, voir beaucoup trop originale. Sa tenue reste encore incomprise par les stylistes français!! On préfère dire au revoir à ses bottes et ce chapeau.

POURQUOI ? Victoria Abril, nous a définitivement perdu!! Son choix de robe reste la plus grande énigme non résolue de 2017!! En plus de la robe, elle a accumulé les fashion faux pas avec sa coiffe.

L’actrice Frédérique Bel a également sombré dans le mauvais côté de la force. Sa robe verte a frange et à moitié transparente est un Flop Total. Avec une robe pareille, l’actrice garde malgré tout un grand sourire.

Bon à son habitude l’actrice Rossy de Palma a encore frappé fort!! Mais bon , on lui pardonne comment pourrait-on aimer Rossy de Palma sans ses tenues originales.

 

Le Festival de Cannes ne fait que commencer!! Espérons que de futurs tenues feront leurs entrées dans le Top/Flop 2017.

Maryann Lorcet