Ligue Europa: Une finale dans l’émotion

Ligue Europa: Une finale dans l’émotion

747
0
SHARE
José Mourinho, entraîneur de Manchester United

Le terrible attentat perpétré lundi 22 mai 2017 au soir à Manchester a eu lieu deux jours avant la finale de la ligue Europa de football, devant opposer l’un des clubs locaux, Manchester United, à l’Ajax Amsterdam. Un match de football qui sera donc forcément rempli d’émotion.

Un contexte douloureux

“La finale aurait dû être une fête de football, elle n’a plus le même éclat”, a déclaré Peter Bosz, l’entraîneur de l’Ajax Amsterdam. Le finale de la ligue Europa de football, prévue mercredi 24 mai à Stockholm, aura effectivement une tournure particulière suite à l’attentat de lundi soir à la sortie du concert d’Ariana Grande à Manchester, qui a fait 22 morts et 59 blessés (bilan toujours provisoire).

Après avoir décidé d’annuler sa conférence de presse du mardi 23 mai, l’entraîneur de Manchester United José Mourinho a pris la parole: “Les évènements de lundi soir nous rendent très tristes. Les victimes et leurs familles ne peuvent sortir de nos coeurs. Je sais que le peuple de Manchester se relèvera comme un seul homme.”

Un match sous haute sécurité

L’UEFA a décidé de renforcer la sécurité autour de la Friends Arena de Solna (Suède) ce mercredi soir, d’autant que la Suède a également été frappée par le terrorisme le 7 avril 2017 lorsqu’un camion avait foncé dans la foule à Stockholm, faisant 5 morts et 14 blessés. Une minute de silence en hommage aux victimes de Manchester sera observée avant le coup d’envoi de la rencontre. La ville d’Amsterdam a précisé que les festivités dans la capitale néerlandaise en cas de victoire de l’Ajax seraient atténuées par respect pour les victimes de l’attentat.

Robin Servais