SHARE

Spotr palliera votre manque d’inspiration pour vos photos Instagram du week-end. Grâce à elle vous pourrez être plus originaux que vos amis.

Spotr est une nouvelle application qui cartographie les lieux parisiens les plus “inspirants” qui ne demandent qu’à être immortalisé par une photo. Vous avez deux possibilités pour découvrir ces lieux : soit à l’aide d’une carte qui vous localise et vous indique les lieux les plus intéressants qui se trouve à proximité, soit via une recherche plus précise des lieux par catégories (“escaliers”, “urger”, “street art” ou encore “néon” etc)

Cette recherche plus précise est sûrement la plus intéressante pour les fan d’instagram qui pourront trouve exactement ce qu’ils veulent. Après vous aurez plus qu’à partir à la découverte de votre lieu choisi, soit à proximité soit plus loin si vous cherchez quelque chose de précis. Vous aurez la joie de découvrir de jolies endroits de Paris qui enjoliveront vos photos, et ça ça rend heureux tous les fans d’Instagram.

Les lieux ont été sélectionné et trouvé par une dizaine de photographes “des adeptes de l’exploration urbaine qui connaissent Paris comme leur poche” précisent les créateurs de l’application. Désormais Spotr est disponible sur l’App Store, chaque utilisateur peut y rajouter un lieu qu’il aime photographier pour le partager avec la communauté.

Vous regrettez peut-être le manque de spontanéité de l’approche puisque vous n’aurez plus le plaisir de découvrir un de ces lieux par hasard au détour d’une balade mais vous ne pourrez pas dénigrer l’utilité de cette application qui peut permettre aussi simplement de (re)découvrir la ville.

Pour le moment Spotr est uniquement disponible pour Paris et sa banlieue mais les créateurs ont déjà l’intention de s’exporter en province et dans le monde.

 Manon Anger