SHARE

Gastronogeek est le nouveau phénomène culinaire qui mixe à merveille la culture geek et la gastronomie française. Les créateurs à l’origine de ce blog sont deux passionnés à la fois fou de cuisine et de PopCulture. 

Les créateurs ont eu l’envie de développer une cuisine inspirée de l’imaginaire collectif qui nous rappelle notre jeunesse. Thibault Villanova le créateur a déclaré que “le concept était venu des soirées jeux de rôle entre amis” et il se demandait ce qu’il pourrait servir à ses amis pour prolonger l’immersion. L’idée est de réinventer ou de rendre réel le Grand Festin de Noël de Pouillard (Harry Potter), le repas d’anniversaire de Bilbon dans le Hobbits ou encore de cuisiner la fameuse pizza des Tortues Ninja. Les deux hommes font également des vidéos où le but est d’apprendre à cuisiner avec fun.

Ainsi à partir de films ou de dessins animés, Gastrwonogeek tente de faire des recettes à la fois saines, ludiques et originales. Ce nouveau phénomène culinaire incite à se faire à manger tout en redécouvrant l’univers incontournable de la pop culture.

Désormais, il vous sera possible de déguster un cocktail “crocodile island”, un smoothie “Bonheur aux fraises” façon Candy Candy!! Indiana Jones, Peter Pan, Tortues Ninja, Pokemon, Kaamelott, Docteur Who, Star Wars et plein d’autres vont débarquer dans vos cuisines!!! De quoi rendre nos instants recettes encore plus fun! Une façon original de se replonger dans un long voyage dans notre enfance.

Plusieurs livres ont déjà été publié comme:

– Livre des Potions et de Gastrongeek, 2015                                             –Star Wars Cantina, 2016                                                                           -Gastronogeek 42 recettes inspirées des cultures de l’imaginaire, 2014                                    

Les recettes sont vraiment très sympathiques! Certaines sont un peu plus compliquées que d’autres, les étapes peuvent être complexes!! Il vaut mieux s’entraîner avant de présenter vos chef-d’oeuvres à vos proches.

Ce livre est bien plus qu’un livre de cuisine, c’est également un livre qu’on a envie de lire car il intrigue le lecteur tout au long du bouquin. L’écriture est d’autant plus très poétique et le directeur artistique a accompli un travail spectaculaire, ce livre de cuisine nous replonge complètement dans nos références pop cultures.

En juin 2017 sort un prochain livre intitulé “GastronoGeek passe ta télé à la casserole”.