SHARE

Le vidéaste français le plus célèbre continue encore et toujours à nous intriguer. À seulement 22 ans, Wil Aime est suivi par des millions de fans qui ne se lassent pas de ses vidéos drôles. Le jeune garçon originaire de banlieue parisienne est devenu une personnalité du web à fort succès, et l’un des plus prometteurs de sa génération.

Un rêve de gosse

De son vrai prénom Wilhem, Wil Aime est un jeune homme discret. Il débute sa carrière sur le réseau social Vine en 2014 en tournant des vidéos courtes où il rejoue des scènes de vie qui peuvent arriver à chacun d’entre nous. Mais ce qui le fera véritablement décoller c’est Facebook où il comptabilise aujourd’hui des millions de vues sur chacune de ses vidéos. En trois ans, cet étudiant en master de mathématiques s’est imposé comme un véritable influenceur auprès des jeunes sur la toile. À l’aide d’un simple iPhone, ce spécialiste de la vidéo se transforme en acteur, réalisateur, metteur en scène et vidéaste. Le jeune artiste poste également des vidéos dans lesquelles il chante des covers. Cette polyvalence lui permet de se faire une place à part entière sur internet en tant qu’humoriste amateur. Wil Aime évoque avec humour des thèmes de la vie quotidienne : l’amour, les amis ou encore les études et publie ses vidéos sur Vine, YouTube, Facebook ou Instagram. Ces mini-métrages qu’il poste régulièrement sur ses réseaux sociaux sont réalisés avec classe et humour, et ça plait. Il cumule plus de 2 millions de fans sur Facebook, plus de 300 000 followers sur Instagram et atteint une audience à l’échelle mondiale. Sa motivation première ? Certainement pas l’argent mais simplement l’envie de réaliser un rêve de gosse, celui de devenir acteur.

Sa vidéo Comment sortir de la friendzone avait fait un véritable carton avec plus de 35 millions de vues sur YouTube. Le vidéaste récidive avec sa nouvelle vidéo intitulée Le dilemme du prisonnier avec une problématique plutôt originale : Lequel de nos amis nous aiderait si jamais on commettait un meurtre ?

Le dilemme du prisonnier

Si tu commettais un meurtre, lequel de tes potes te couvrirait ?

Posted by Wil Aime on Tuesday, May 30, 2017

Chloé Parisse