SHARE

Elles débarquent en France et en Europe. Les lunettes “Spectacles” commercialisées par Snapchat ne sont pas de simples lunettes de soleil comme elles en laissent l’apparence. Elles permettent de filmer et partager des vidéos de dix à trente secondes. Elles sont vendues 149,99€ dans des cabines ambulantes, les Snapbots, ou bien en ligne.

Un petit robot jaune au pied de la tour Eiffel

Aujourd’hui, c’est au Port de Suffren, à proximité immédiate de la tour Eiffel, que l’on peut trouver cette Snapbot à Paris. Demain, elle se trouvera dans un autre endroit. Ailleurs en Europe, il faut se rendre pour l’heure à Londres, Barcelone, Venise ou Berlin. La Snapbot, c’est ce robot jaune surmonté de ballons qui ne peut qu’attirer l’attention dans un paysage urbain. Pour savoir où le trouver, il suffit de se connecter sur le site Spectacles.com. Ce distributeur automatique permet d’essayer ses lunettes connectées ou bien de les acheter. Elles existent en trois couleurs: noir, bleu et rouge.

Ces lunettes appelées “Spectacles” sont munies de deux petites caméras, dont le champ est équivalent à celui de l’œil humain. Leur avantage: pouvoir filmer sans les mains. Les courtes vidéos filmées peuvent ensuite être transférées sur l’application Snapchat.

Un meilleur succès en Europe ?

Commercialisées dès novembre 2016 aux États-Unis, 90 000 exemplaires de ces lunettes ont été vendues, un faible succès alors que 166 millions personnes utilisent Snapchat dans le monde chaque jour. La raison est peut-être leur prix relativement élevé. Reste à savoir quel sera leur succès en Europe.

Robin Servais