Le siège du PS mis en vente sur le Bon Coin par un internaute

852
0
SHARE

Avant même l’annonce des résultats du premier tour des élections législatives dimanche 11 juin 2017, un internaute, anticipant les mauvais résultats du PS, a “mis en vente” le siège du parti sur le Bon Coin. 

“Vends monument historique -ancien siège du parti socialiste- au 10 rue de Solférino à Paris pour cause de mauvais résultats électoraux. Bien pour en faire un musée, folklore français” dit l’annonce sur le Bon Coin, précisant que les lieux sont “à rénover”. En postant cette annonce dimanche soir peu avant 20 heures, “Camba” (pseudonyme faisant référence à Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS) a ainsi anticipé la débâcle du parti socialiste.

Il faut dire qu’après le score historiquement bas de Benoît Hamon à l’élection présidentielle (6,36% des voix), le PS était loin d’être favori pour ce premier tour. Et les résultats ont confirmé l’anticipation de Camba. Le PS est arrivé cinquième et posséderait entre 15 et 40 sièges, alors qu’il en détenait depuis 2012 plus de la moitié.

Robin Servais