SHARE

Neutrogena invente un nouveau produit contre l’acné, un masque LED qui éradique ces boutons et plus encore…

Après les épilateurs à lumière propulsée pour éliminer les poils disgracieux définitivement, et cela tout en restant à domicile. Voici un nouveau produit pour le moins étonnant. La marque de cosmétiques Neutrogena vient de lancer Light Therapy Acne Mask, un masque lumineux qui agit contre les imperfections cutanées, utilisable à vie pour un prix ultra réduit. Ce nouveau concept fait un véritable Buzz outre-Atlantique et il arrive bientôt en France.

Un masque qui est basé sur la technique de la photothérapie, un procédé jusque la utilisé uniquement en dermatologie. Cette méthode repose sur les propriétés antiacnéiques de la lumière. Le masque Neutrogena assure la guérison des boutons grâce à une application quotidienne de 10 minutes. Il est aussi capable de détruire toutes ces imperfections bien avant qu’elles n’apparaissent sur la peau. Un petit rappel, les causes premières de l’acné sont la prolifération des bactéries et l’inflammation de la peau.

“Le masque Neutrogena assure la guérison des boutons grâce à une application quotidienne de 10 minutes.”

Qu’est ce que la photothérapie par LED?

Il s’agit d’une lumière « froide » comparée à l’émission de chaleur émise par les lasers.  Ces lumières rouge, jaune, vert, bleu (diodes électroluminescentes) calment l’inflammation, stimulent l’immunité, améliorent la cicatrisation, gomment les vergetures, stimulent les fibroblastes dans la fabrication du collagène.

La photothérapie par LED concernant le masque de Neutrogena est une combinaison de deux lumières. Une lumière bleue et une lumière rouge. La lumière bleue s’attaque à la bactérie responsable de l’acné, qui vient se loger dans les glandes sébacées. La lumière rouge assure la cicatrisation et offre des propriétés anti-inflammatoires. Cette lumière détruit la bactérie à l’origine des lésions et empêche ainsi le développement futur d’un bouton d’acné.

“La lumière bleue s’attaque à la bactérie responsable de l’acné, qui vient se loger dans les glandes sébacées. La lumière rouge assure la cicatrisation et offre des propriétés anti-inflammatoires.”

Utilisation de ce masque:

Le masque est rattaché à une manette qui permettra d’activer le processus de la lumière des LED. Pour protéger les yeux, des lunettes y sont intégrées. Dans la face interne du masque, des lumières LED sont placées. A noter que la manette est composé de 30 charges (une charge par jour) et que le traitement dure au minimum trois mois. Il faut donc racheter les manettes.

Ce masque LED est impressionnant mais il est très simple d’utilisation.

Avant de poser ce masque ” High Tech” sur votre visage, il faut absolument veiller à ce que votre peau soit totalement nettoyée et saine. Pour cela, utilisez un nettoyant doux et faites attentions à sécher votre peau en la tapotant à l’aide d’une serviette propre.

Ensuite, vous pouvez porter le masque à votre visage. Une petite manette est rattachée au masque, il suffit d’appuyer sur le bouton pour actionner la lumière des LED. Une lumière rose/violette va apparaitre à l’intérieur du masque. C’est la combinaison de la lumière rouge et bleu (photothérapie) qui crée cette nuance de couleur. Une fois que le masque est illuminé, il suffit d’attendre 10 minutes. Durant ce temps d’attente, vous pouvez vaquer à vos occupations habituelles. Pour celles qui sont sensibles, fermez les yeux et reposer vous durant ce laps de temps.

Le traitement se fait une fois par jour durant 10 minutes pendant une période d’au moins trois mois.

Est ce que ça fonctionne?

Après plusieurs sessions de test, la marque affirme qu’après 1 semaine d’utilisation. On constate une baisse de 80% d’imperfections en moins et 100% au bout de 3 mois d’utilisation quotidienne. Il a aussi été démontré que la lumière LED était capable de régénérer des cellules 50 à 200 fois plus vite que des cellules qui ne sont pas exposées à ce genre de lumière. Du coup, une guérison des imperfections sur la peau qui est garantie.

“On constate une baisse de 80% d’imperfections en moins et 100% au bout de 3 mois d’utilisation quotidienne.”

L’acné touche environ 80 % des adolescents. Les antibiotiques et médicaments comme “Roaccutane” ont fait leurs preuves. Mais ces traitements peuvent s’avérer lourds et présenter quelques limites. Le traitement de l’acné par photothérapie semble donc une bonne alternative aux traitements classiques.  Il a aussi été prouvé que la Luminothérapie fait partie des meilleures techniques employées au service de la dermatologie.

“Il a aussi été prouvé que la Luminothérapie fait partie des meilleures techniques employées au service de la dermatologie.”

D’où l’intérêt d’opter pour ce masque révolutionnaire et à bon prix faite par Neutrogena. Un concept innovant à tester dès sa mise en vente en France mi-juin 2017 au rayon hygiène-beauté des grandes surfaces.

Le coût de ce masque :

Le masque LED anti acné coûte 39 dollars (36 euros environ). Il est censé être réutilisable toute une vie.

Sarah NOUFI