Un faux Trump assassiné dans une pièce de théâtre !

688
0
SHARE

Nouvelle polémique aux Etats Unis avec l’utilisation de l’image du président de la république comme le Jules César de la pièce de théâtre du même nom de William Shakespear.

Dans une pièce de près de deux heures,  l’empereur romain est incarné par un homme d’affaires blond ressemblant étrangement au président américain et sa femme possède un accent slave, comme Melania Trump, selon des critiques ayant assisté aux premières.

A la fin de la pièce César y est poignardé par un groupe de femmes et de minorités. Droits dit bafoués par ces derniers.

Sur le site internet du théâtre, le metteur en scène, Oskar Eutis, ne cache pas les ressemblances, mais prend aussi ses distances avec la violence: “‘Jules César’ peut être lu comme une parabole d’avertissement à ceux qui essaient de combattre la démocratie par des moyens non démocratiques”, écrit-il. “Combattre le tyran ne veut pas dire l’imiter”.

Face aux polémiques certains investisseurs se sont retirés la compagnie aérienne Delta et Bank of America ont annoncé leur retrait. Une action saluée par le fils du président:

“Merci @Delta et @BankofAmerica. C’était la meilleure chose à faire …”

La pièce donnera sa dernière représentation le 18 juin à New York lors du festival “Shakespear in the park”.