Londres: Un incendie ravage une tour d’habitation, plusieurs morts

1718
0
SHARE

Un incendie s’est déclaré mercredi 14 juin au matin dans une tour d’habitation de 27 étages à Londres. Il y aurait plusieurs morts et une cinquantaine de blessés selon les sapeurs-pompiers.

Un incendie s’est déclaré vers 1 heure du matin heure locale dans la Grenfell Tower, une tour d’habitation située dans le quartier de North Kensington, dans l’ouest de Londres. Plus de 200 pompiers sont actuellement mobilisés pour venir à bout des flammes qui ravagent le bâtiment dans son intégralité. Le maire de Londres Sadiq Khan a parlé dans un premier temps d’un “incident majeur”:

De nombreuses ambulances ont également été envoyées sur les lieux. Au moins 50 personnes auraient déjà été évacuées dans des hôpitaux. Les secours craignent que de nombreuses personnes soient encore bloquées à l’intérieur de l’immeuble, qui compte 120 logements.

Pour les personnes inquiètes de la situation de leurs proches, un numéro d’urgence, le 0800 0961 233, a été mis en place.

Si les causes de l’incendie restent pour le moment inconnues, l’AFP a relevé des documents en ligne indiquant que certains habitants s’étaient dernièrement inquiétés de l’état de l’immeuble et d’un possible risque d’incendie. D’autres pointaient du doigt la présence d’une seule et unique porte de sortie, ce qui a pu compliquer l’évacuation de l’immeuble.

Robin Servais