Binky : l’appli qui… ne fait rien du tout!

Binky : l’appli qui… ne fait rien du tout!

591
0
SHARE
source: 20min

Si vous avez toujours souhaité avoir un flux de médias sociaux que vous puissiez aimer et commenter sans avoir à interagir avec les gens, Binky est là.

Les réseaux sociaux, de Facebook, Twitter à Instagram en passant par Snapchat, ont tendance à être utilisé de manière intensive par les internautes. Le matin, c’est souvent la même chose. À peine réveillé et on se jette sur notre smartphone pour vérifier les derniers sujets à la mode sur Twitter ou les dernières photos de voyage de nos amis Facebook ou Instagram. Il faut bien avouer que les réseaux sociaux cannibalisent un max de notre temps et même parfois de notre énergie. Mais il y a Binky.
Cette application fait tout ce que l’on attend d’un réseau social. On peut envoyer des messages, on peut « liker » et poster des commentaires. Sauf que celle-ci propose une expérience complètement différente, car cela ne servira bien évidemment à rien puisque personne ne pourra le voir.

Que du vent

L’énorme différence est que tout cela ne sert à rien. Ces photos – toutes positives, s’affichent au hasard, les commentaires s’auto-génèrent quand vous tapotez votre clavier (une touche = un mot ou un émoticône) et le partage ne partage rien.

Le créateur de l’appli, Dan Kurtz, explique que cela a commencé par une blague mais que l’idée s’est révélée finalement pas si bête : “Facebook contient trop de haine, de stress et de tristesse, mais vous avez quand même envie de faire quelque chose sur votre téléphone“, a-t-il expliqué à NewsByte. C’est la raison pour laquelle il a imaginé ce type de réseau où il ne s’y passe rien.
l’application est gratuite et même si elle n’a pas la moindre utilité elle nous fait du bien !