SHARE

Une explosion a eu lieu devant une école maternelle de Xuzhou, en Chine, ce jeudi 15 juin. Selon les autorités chinoises, il y aurait au moins 7 morts et 66 blessés dont 9 neuf graves. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’explosion.

L’explosion s’est produite à 16 heures 50 heure locale, peu avant la sortie des classes, devant une école maternelle de Xuzhou, à l’est de la Chine. Les autorités chinoises font état de sept morts, parmi lesquels ne figureraient aucun enfant, et de 66 blessés dont 9 jugés grave. Selon plusieurs témoins, c’est une bonbonne de gaz située à proximité qui aurait explosé. L’enquête ouverte par les autorités permettra d’en savoir plus.

Ce n’est pas le premier drame touchant une école maternelle chinoise cette année. En mai, l’incendie d’un autocar avait provoqué la mort de 11 enfants, de leur professeur et du conducteur. Ce dernier avait ensuite été accusé d’avoir provoqué l’incendie pour protester contre ses conditions de travail. Plus tôt dans l’année, en janvier, un homme s’était introduit dans une école et poignardé plusieurs élèves, faisant trois blessés graves.

Robin Servais