SHARE

C’est bientôt l’été, il est grand temps de préparer ce moment tant attendu : Les vacances! Les villes commencent à se vider, les stations balnéaires se préparent à faire le plein. Un éventail de destinations s’offre à vous mais comment trancher ? Faire des balades en pleine nature, découvrir la culture d’un pays à travers son histoire, s’éclater et faire la fête all night long ou tout simplement se relaxer. Resonews vous aide à trouver votre futur petit paradis.

Polynésie française : Circuit nature et culture aux îles Marquises

Une nature préservée et spectaculaire sert de cadre à une culture héritière de la “civilisation du tiki”. Culture gravée dans la pierre et le bois, dessinée sur la peau, si forte qu’elle occulte celle des autres archipels. Un patrimoine artistique et culturel fascinant, qui témoigne de la pérennité des traditions marquisiennes. Une nature grandiose que l’on découvre en bateau, à cheval, à pied ou en 4×4.

Sardaigne : Centre historique de Cagliari

La Sardaigne apparaît comme une terre sauvage, presque impénétrable dès que l’on s’éloigne de ses côtes. Cagliari est la capitale de la région autonome de Sardaigne et elle se trouve au milieu du très beau Golfe des Anges, dans le sud de l’île. Ancien centre phénicien, Cagliari a été habitée depuis l’époque nuragique, dont le nom tient aux “Nuraghi”, les vestiges les plus typiques datant du II millénaire av. J.-C.

Croatie : Vie nocturne de Hvar

Aussi appelée “La ville qui ne dort jamais”, Hvar est toujours d’humeur festive avec ses after beach. Sa vie nocturne, parmi les plus divertissantes de la côte adriatique, se concentre autour du port. Attendez-vous à une ambiance très animée en soirée. De juin à septembre, la ville attire une population jeune et branchée qui prend d’assaut les nombreux restaurants, discothèques et bars de plage.

Madagascar : Relaxation au parc national d’Isalo

Le parc national d’Isalo est un site historique et archéologique. Créé en 1962, il a toujours attiré des touristes et des explorateurs car il est doté d’une nature à la beauté incomparable. Depuis 1997, le Parc de l’Isalo est géré par Madagascar National Park. Les Bara  sont les habitants de la région d’Isalo. Depuis des siècles, ils vivent de l’agriculture et de l’élevage de zébus. Le parc est un plateau de grès continentaux et est entraillé de profonds canyons qui datent du temps des dinosaures.

Russie : Trésors artistiques de Saint-Pétersbourg

Si Moscou représente le côté historique de la Russie, Saint-Pétersbourg en est la destination la plus excitante. Avec une population jeune et un paysage culturel toujours grandissant, la ville baigne dans une lumière exceptionnelle et une ambiance décontractée. Construite sur un marais inhabité, la capitale impériale est aujourd’hui une métropole grandiose qui recèle des trésors artistiques et culturels inestimables. On peut passer des journées au musée de l’Ermitage à contempler momies égyptiennes ou tableaux de Picasso.

Chloé Parisse