Ti amo : Le nouvel album de Phoenix

Ti amo : Le nouvel album de Phoenix

725
0
SHARE

Ils sont de retour avec un nouvel opus intitulé Ti Amo, dans les bacs depuis le 9 juin. Phoenix ou le seul groupe de rock français à avoir percé à l’étranger. Les quatre Versaillais ont puisé dans leurs racines latines pour nourrir leur disque et continuent dans leur lancé italienne, pour notre plus grand bonheur.

Et c’est parti pour notre dose de pop rococo affriolante dans laquelle Phoenix semble s’engouffrer depuis quelques années. Après leur album Bankrupt! sorti en 2013, le groupe français revient plus fort que jamais, juste avant la saison estivale des festivals. Le quatuor nous fait remuer notre popotin et chanter en coeur et on adore ça. Ca sent l’album de l’été par ici…

On vous laisse découvrir par vous-même : (Coup de coeur de la rédac : Goodbye Soleil)

Le résultat s’écoute pendant que Phoenix est en pleine tournée marathon aux Etats-Unis, avant de revenir par chez nous dès le 30 juin à Garorock, le 1er juillet au Montreux Jazz Festival, le 8 en Normandie à Beauregard, le lendemain aux Eurockéennes de Belfort, le 13 à Musilac à Aix-les-Bains, le lendemain aux Vieilles Charrues en Bretagne et le 15 au Dour Festival et enfin à Paris pour une unique date, à l‘Accord Hotel Arena, le 29 Novembre 2017.

Chloé Parisse