Impliqué dans un scandale, Leonardo DiCaprio doit rendre un Oscar

327
0
SHARE

Leonardo DiCaprio a été contraint par la justice de rendre un Oscar. Il ne s’agit pas de celui qu’il a remporté en 2016 mais d’un qui lui a été offert par une société de production, impliquée aujourd’hui dans un scandale financier.  

Heureusement pour l’acteur américain, il n’a pas dû rendre l’Oscar qu’il attendait depuis toujours, celui remporté en 2016 pour son rôle dans The Revenant. En 2012, alors que DiCaprio tournait dans Le Loup de Wall Street, Red Granite Pictures, la société de production qui finançait le film avait souhaité récompensé l’acteur pour son travail. Ainsi, DiCaprio avait reçu l’Oscar remporté par Marlon Brando en 1954 pour son rôle dans le film Sur les quais d’Elia Kazan.

La compagnie Red Granite Pictures est aujourd’hui accusée de détournements de fonds malaisien. L’Oscar, acheté par la société en 2012 avant d’être offert à DiCaprio, aurait ainsi été acquis avec de l’argent détourné. D’autres achats auraient également effectués de la même manière, avec entre autres un tableau de Picasso qui aurait également été offert à DiCaprio.

Robin Servais