SHARE

Un chirurgien a été condamné mercredi 14 juin, en Pennsylvanie après avoir sectionné en 2013 le mauvais testicule de son patient, un homme de 54 ans souffrant de douleurs chroniques.

Une erreur médicale qui a abouti à une mutilation. Ce mercredi 14 Juin, un jury a condamné un urologue et l’hôpital où il exerçait en Pennsylvanie (Etats-Unis) à verser 810.000 euros à un patient, Steven Hanes, pour lui avoir retiré le mauvais testicule. Les jurés n’ont délibéré que 80 minutes, rapporte BFM TV. Ils ont notamment retenu « l’irresponsabilité désinvolte » de l’urologue. Le médecin « n’avait aucune idée de quel testicule il enlevait » selon l’avocat du plaignant.

L’erreur médicale remonte à juin 2013. Steven Hanes consulte le Docteur Valley Spencer Long qui conseille à son patient de 54 ans de se faire retirer le testicule qui le gêne terriblement. Mais le jour de l’opération chirurgicale, le médecin de 77 ans se trompe et lui sectionne le testicule gauche. Lui était sain.

“Les douleurs sont plus fréquentes”

“Steven souhaitait atténuer sa douleur. Quatre ans plus tard, il continue de souffrir. Les douleurs sont même plus fréquentes”, a déclaré l’avocat de Steven Hanes. Il a ajouté que “l’attitude du médecin pendant la chirurgie montre qu’il n’avait aucune idée de quel testicule il enlevait”. S’il se fait opérer de l’autre testicule, Steven Hanes devra suivre toute sa vie une hormonothérapie en prenant de la testostérone.

Nada LAMRI