Le site Olivela : quand le shopping sert la bonne cause

281
0
SHARE

Depuis le 6 juin, un nouveau site d’e-commerce se base sur un concept généreux : Olivela propose de reverser une partie des bénéfices à des associations humanitaires.

Shopper pour la bonne cause

Faire du shopping tout en rendant le monde meilleur, cela semble être un parfait compromis. C’est pourtant le créno sur lequel Olivela se positionne. La plateforme de vente en ligne révolutionnaire souhaite rendre le shopping philanthropique. Lancé le 6 juin dernier, le site web fondé par Stacey Boyd, entrepreneuse diplômée en politique publique d’Harvard, se propose en effet de transformer nos achats compulsifs en super bonne cause.

Un projet né d’une rencontre

Le concept est simple, à chaque achat effectué, une partie des bénéfices est reversée directement à une association humanitaire partenaire. Par exemple, l’association GOOD + Foundation, Malala Fund, VH1 Save The Music Foundation et Too Young to Wed… La créatrice de ce site d’e-commerce explique ainsi à Refinery 29 avoir eu cette idée ingénieuse suite à sa rencontre avec Malala Yousafzai, la plus jeune lauréate au prix Nobel de la paix, lorsqu’elle fêtait ses 19 ans.

Des pièces de luxe

Il vous est possible évaluer exactement votre contribution à la bonne cause via un tableau de bord personnel à chaque acheteur appelé “The Olivela Effect” et qui se remplit à mesure du shopping. On apprend ainsi que l’achat d’un cross bag de la marque Valentino fournira pour 86 jours de produits élémentaires pour les enfants grâce à la Fondation Good+. Ca nous motive encore plus à faire du shopping ! Plus de 200 pièces de marques de luxe sont proposés. On retrouve Jimmy Choo, Stella McCartney, Dolce & Gabbana… Le site ne livre pour le moment qu’aux Etats-Unis, mais on peut espérer qu’il s’implante bientôt en France.

Chloé Parisse