Champs-Elysées: une voiture percute un fourgon de gendarmerie

Champs-Elysées: une voiture percute un fourgon de gendarmerie

1174
0
SHARE

Une voiture a percuté un fourgon de gendarmerie ce lundi 19 juin après-midi sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris. La voiture a pris immédiatement pris feu, sans faire de blessés. Selon le Ministère de l’Intérieur, le conducteur serait décédé. 

Une voiture a percuté un véhicule de gendarmerie en circulation vers 15 heures 45 ce lundi après-midi. La voiture, de type Renault Mégane, s’est aussitôt embrasée sans faire de blessés parmi les gendarmes et les civils. Le conducteur serait décédé selon le Ministère de l’Intérieur. Une arme de poing aurait été découverte sur lui et une bonbonne de gaz aurait été trouvée dans la voiture.

La police a bouclé le quartier. La circulation est coupée entre la place de la Concorde et le rond-point des Champs-Elysées. Le Grand Palais ainsi que plusieurs stations de métro sont fermés. Il est recommandé d’éviter le secteur.

Cet acte intervient deux mois après une autre attaque survenue sur les Champs-Elysées. Le 20 avril, Xavier Jugelé, un policier de 39 ans, avait été abattu par un djihadiste. Le 6 juin, un policier avait également été attaqué devant la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Robin Servais