SHARE

Nakefit, des semelles adhésives qui viennent remplacer les chaussures.

L’été approche et qui n’a jamais rêvé de marcher pieds nus durant cette période. Beaucoup connaissent ce problème de transpiration lié à la chaleur. Et quel désagrément… Nakefit est peut être la solution qui règlera de multiples soucis que l’on rencontre durant ces périodes chaudes. Des semelles adhésives qui remplacent les chaussures. 

Un italien au nom de Sabato Alterio a réfléchi à un concept où l’on pourrait marcher pieds nus tout en ayant la sécurité des chaussures contre les blessures, les infections. Eh oui! Transpirer dans des chaussures lorsqu’il fait très chaud. Ce n’est vraiment pas agréable. En plus d’être mal à l’aise à cause de la chaleur, la transpiration apparaît. Elle n’est ni bien odorante et de surcroît, elle crée des bactéries, des champignons aux orteils… et des infections.

Il a donc mis au point des semelles adhésives, appelées Nakefit pour pouvoir marcher “pieds nus” en toute circonstance. Antidérapantes et résistantes à la chaleur ainsi qu’à l’eau. Elles permettent de ne pas glisser à la piscine mais aussi de marcher sur un sol chaud. Elles évitent à ceux qui ont tendance à se blesser sur des surfaces coupantes d’être enfin protégés.

C’est une semelle que l’on colle facilement sous les pieds. Elles sont de couleurs noires, bleues ou roses. Une protection qui nous permet d’avoir une sensation de pied-nu et de pouvoir utiliser pleinement nos formidables pieds.

Sur Kickstarter, le concept a rencontré un grand succès. Il en est à près de 200.000 euros levés. Les créateurs avaient besoin de 20.000 euros pour monter leur projet.

A noter que nous pouvons encore commander des packs de la Nakefit à partir de 30 euros, chacun comprenant dix paires de semelles.

Le seul petit bémol… ces semelles ne sont pas durables, ni très écologiques.

Une vidéo qui nous explique comment placer les semelles adhésives Nakefit et leur fonctionnement.

Sarah NOUFI