SHARE

Des tatouages connectés ont été créé par des chercheurs allemands. Le concept fonctionne à l’aide d’une puce bluetooth et on adhère totalement! 

Les Tatouages sont définitivement rentrés dans les mœurs! Ces dessins symboliques sont devenus très tendances. Des recherches menées par des scientifiques allemands de l’université de Sarre montrent que les tatouages pourraient devenir une véritable discipline scientifique. Ces chercheurs ont élaboré des tatouages adhésif avec de l’encre conductrice. Ainsi, les tatouages seront connectés à un boîtier Bluetooth qui permettra l’interaction entre les divers appareils électroniques.

Des tatouages 2.0 où on peut afficher nos notifications sur nos bras. Une nouvelle génération de tatouage qui permettra également d’augmenter ou de baisser la musique, il vous suffira de toucher votre tatouage pour mixer correctement le son que vous écoutez. Les chercheurs ont donc mis au point une technologie esthétique et plus ergonomique. Le projet a pour objectif d’améliorer le corps humain en y ajoutant des facultés technologiques.

Pour le moment, l’étude n’est pas encore concrétisé. Ce tatouage nouvelle génération n’est pas encore disponible et on ne peut encore donner son prix.

Maryann Lorcet