SHARE

Berlin a inauguré une mosquée qui accueillera les hommes et les femmes musulmans qu’importe qu’ils soient chiites, sunnites, homosexuels ou même transsexuels. L’inauguration a eu lieu ce vendredi 16 juin 2017. Un lieu de culte qui prône les valeurs de l’amour et de l’acceptation.

Ce vendredi, Ani Zonneveld, une iman femme avait fait le déplacement depuis Los Angeles pour venir voir cette nouvelle mosquée. Elle se situe au 3ème étage d’un bâtiment de la communauté protestante et elle est surtout placée sous haute surveillance. Pour le moment, aucune menace n’a été proférée contre la mosquée mais les fondateurs savent que leur démarche d’ouverture déplait à certains groupes conservateurs.

La mosquée se nomme Ibn Rochd-Goethe et là bas les hommes et les femmes pourront prier ensemble plutôt que séparément comme le veut la tradition. Les femmes auront le choix de venir voilées ou non, seul les nigabs et les tchahors seront interdits comme le confirme Seyran Ates, l’avocate à l’origine de ce projet. La mosquée sera également ouverte aux homosexuels ou transgenres musulmans et qu’ils soient chiites ou sunnites.

Seyran Ates, avocate allemande d’origine turque est à l’origine de ce beau projet. Elle souhaitait construire un lieu progressistes où tous les musulmans pourraient se retrouver et prier ensemble. Il n’y a plus qu’à espérer que cette nouvelle mosquée progressiste inspire tout le monde.

Manon Anger