Canicule : La couette rafraîchissante qui va sauver vos nuits

Canicule : La couette rafraîchissante qui va sauver vos nuits

974
0
SHARE

La France est touchée par un épisode de canicule depuis la fin du week-end. Pas moins de 51 départements sont toujours placés en vigilance orange. On a juste trop CHAUD, et la nuit, on ne dort plus. On a trouvé beaucoup mieux que les ventilateurs, climatiseurs et autres techniques pour espérer avoir un brin de fraîcheur : la couette rafraîchissante.

Smartduvet Breeze : la couette intelligente

La France sue à grosses gouttes ces derniers jours. La faute à l’épisode de canicule qui s’est installé dimanche, en provenance de la péninsule ibérique, et qui devrait rester jusqu’à vendredi. Smartduvet va peut-être sauver vos nuits caniculaires. Cette société à créé une couette qui a la capacité de contrôler la température. Fini les nuits où l’on transpire autant qu’à la salle de sport, les réveils intempestifs en eaux et les draps trempés ! Cette couette s’appelle la Smartduvet Breeze.

C’est une sorte de drap gonflable climatisé qui vient s’insérer entre la couette et la housse de couette. La pièce est reliée à un boitier placé sous le lit et on peut choisir la température du lit avant d’aller se coucher, et la modifier en cours de route si besoin. Les réglages sont contrôlés à partir d’une simple application mobile. Cet objet, dont on a tant rêvé, est vendu aux alentours de 180 euros. Un prix relativement raisonnable pour le confort qu’il promet. Cerise sur le gâteau, c’est une solution écologique qui évite de monter le chauffage dans toute la chambre ou de brancher une climatisation qui use beaucoup d’énergie. On peut la précommander ici-juste-là, et on est sous le charme.

Un lit : deux températures

La vie à deux c’est bien, sauf en période de canicule. On est souvent désagréables quand on a trop chaud, on a aussi du mal à s’entendre sur la température de la clim. C’est là que Smartduvet intervient et nous évite une énième dispute conjugale. La société propose un système personnalisé pour madame et pour monsieur. Chacun a le contrôle sur sa moitié du lit et peut choisir de baisser ou d’augmenter la température de sa partie. Bonus :  il s’agit de la même société qui proposait l’an dernier le lit qui se fait tout seul. Cette option est également insérée dans le Smartduvet Breeze.

La flemme à son maximum

 

Il s’agit de la même société qui proposait l’an dernier le lit qui se fait tout seul. Rois de la flemme, vous allez être servis ! Cette invention combine une application smartphone et une structure gonflable à glisser dans votre couette, elle est capable de déplier votre couette et de faire votre lit à votre place. Vous pourrez ainsi partir tranquillement de chez vous en programmant à l’avance l’appareil, ou même en faisant votre lit à distance en lançant l’application. Un gadget destiné à tous ceux qui ont du mal à émerger le matin et qui détestent faire leur lit. Bonus : Cette option est également insérée dans le Smartduvet Breeze !

Chloé Parisse