SHARE

Une première dans la capitale française : le frigo solidaire. Installé au 46 rue Ramey, dans le 18ème arrondissement, devant le restaurant “la cantine du 18”.  Ce frigo a pour but de “permettre aux citoyens de reprendre en main les enjeux fondamentaux que sont l’alimentation et le lien social” comme on peut le lire sur la page de financement participatif lancé par les deux associaions “cas ou pas cap ?” et “le carillon”.

Mais qu’est-ce que c’est ?

Eh bien, c’est un frigo placé dans la rue dans lequel des particuliers, restaurateurs et commerçants peuvent mettre dans la nourriture qu’ils auraient jeté et ainsi des sans abris ou personnes en difficultés pour se nourrir peuvent venir se servir et ainsi bénéficier d’un repas gratuitement. Une bonne action pour aider les personnes en difficulté et une bonne action contre le gaspillage alimentaire.

Une belle initiative bientôt renouvelée ?

Bien qu’il n’y ait qu’un seul frigo solidaire pour le moment à Paris. L’idée en a inspiré plus d’un et deux associations solidaire veulent se lancer dans un nouveau financement pour un deuxième frigo solidaire qui serait installé ailleurs dans Paris. La campagne de crowdfunding n’est pas encore lancée mais cela ne devrait pas tarder. Alors si vous êtes intéressé par ce jolie projet, ouvrez l’oeil.

Manon Anger