SHARE
Pour mettre à l’honneur le mois des fiertés LGBT, plusieurs villes des Etats-Unis et du Canada ont décidé de mettre leurs passages piétons aux couleurs du drapeaux arc-en-ciel LGBT, un beau symbole.
Ce samedi 24 Juin 2017, la Gay Pride a lieu à Paris, de leurs côtés les Etats-Unis et au Canada ils ont fait fort puisqu’ils ont décidé de transformer les passages piétons en drapeaux LGBT. Plusieurs villes ont décidé de faire ce geste de façon éphémère mais certaines villes comme Long Beach, Key West, Toronto, Ottawa, West Hollywood et Philadelphie ont quant à elles décidé de rendre ces drapeaux définitifs sur leurs passages piétons.
Alors la France se laissera-t-elle tenté par ce jolie geste ? Pour le moment une seule ville a testé et c’est Périgueux en Dordogne, ils ont réalisé un test pour la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et malheureusement il n’y a pas eu assez de visibilité, ce que déplore Jean-luc Romero le conseiller régional d’ile de France et maire adjoint du 12ème arrondissement de Paris. Pour remédier à ce manque de visibilité des évèvements LGBT, un texte a été présenté le 13 juin pour “la valorisation du tourisme, de la culture et des nuits LGBT”. Ainsi la Tour Eiffel pourrait prochainement prendre les couleurs arc-en-ciel du drapeaux LGBT et un passage piétons LGBT pourrait également voir le jour.
Espérons que ces beaux projets verront le jour.
Manon Anger